Profitez du mois de Septembre pour découvrir la Côte d’Azur !

Si vous comptez partir en vacances durant le mois de Septembre, sachez que la Côte d’Azur reste une destination idéale pour bénéficier de températures encore estivales et d’un ensoleillement plus que raisonnable ! Par ailleurs, comme la rentrée scolaire est passée par là, les touristes et vacanciers sont moins nombreux… beaucoup moins nombreux ! Adieu embouteillage à la sortie des plages et tarifs prohibitifs, bonjour détente et relaxation ! En passant vos vacances dans un mobilhome ou votre caravane dans un camping de la Côte d’Azur, vous êtes assuré de passer un agréable séjour, où le farniente voudra vraiment dire quelque chose…

De Toulon à Menton, un nombre incroyable de stations balnéaires vous attendent

La Côte d’Azur s’étend le long du littoral Varois et des Alpes Maritimes. On y trouve d’innombrables villes et villages, tous plus beaux les uns que les autres, et faisant référence dans l’accueil des touristes. Que ce soit dans les hôtels, au restaurant, etc. Tout est fait pour rendre le séjour des vacanciers le plus agréable possible. Si les villes de Saint Tropez, Ramatuelle ou Sainte Maxime ne vous attirent pas, pourquoi ne pas tester un camping du bord de mer de Fréjus ou un autre du bord de mer d’Antibes ? Dans tous les cas, les campings ne manquent pas, de même que les sites et attractions touristiques. Grands et petits y trouveront leur compte!

Pas le temps de vous ennuyer sur le Côte d’Azur !

Ainsi, en séjournant du côté de Menton, vous allez pouvoir traverser la frontière pour vous rendre à Vintimille, et déambuler dans le plus grand marché d’Italie ! Mais c’est également l’endroit idéal pour visiter la principauté de Monaco !

Si vous passez par Cannes, ne manquez pas la fameuse croisette, ainsi qu’un certain Palais des Festivals… A Nice, c’est la promenade des Anglais qui est un passage obligé, alors qu’à Antibes, vous ne pourrez pas ne pas vous arrêter au Marineland, le plus grand parc à thème Français sur La mer !

plage-de-notre-dame-porquerolles_l

Goûter à la gastronomie Provençale

Lors de votre séjour sur la Côte d’Azur, vous aurez l’occasion de découvrir, ou de redécouvrir la gastronomie Provençale ! C’est certainement l’une des meilleurs de France et surtout l’une des meilleures pour votre santé ! Avec ses nombreux fruits et légumes, ses poissons, vous ne pourrez qu’être émerveillé devant de si bon plats dont l’exemple le plus connu est certainement la gastronomie Provençale. Vous allez vous régaler et à ne pas manquer surtout pour le plaisir des yeux et des papilles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.