A la découverte de la Corse et l’île Rousse

le

La Corse, appelée « île de beauté », s’étend sur 8722 km² dont plus de 1000 km sont des côtes. Vous allez la découvrir et faire particulièrement une petite halte à l’Île-Rousse, lieu hautement touristique, apprécié pour sa place centrale majestueuse avec ses platanes centenaires…

Présentation de la Corse :

La Corse est l’une des plus grandes îles de la Méditerranée après la Sicile et la Sardaigne. Sa côte ouest présente de nombreux golfes très exposés au vent, tandis que sa côte est offre des paysages plutôt linéaires.
Son climat est méditerranéen avec d’agréables températures en été et des hivers plutôt froids (surtout en montagnes, dont le point culminant de l’île est le Monte Cinto à 2170 mètres).
Composée de deux départements (la Haute-Corse avec comme chef-lieu Bastia et la Corse-du-Sud avec comme chef-lieu Ajaccio), l’île dénombre plus de 300.000 habitants parlant le français et le corse.
Les trois activités principales y sont le tourisme, l’agriculture (agrumes, kiwis, châtaignes, olives et vignes) et l’élevage (brebis, chèvres, veaux, agneaux).
L’île dispose de nombreux fleuves, rivières et lacs et possède des espaces naturels splendides (Parc Marin International, réserves naturelles de Scandola et Bonifacio et Parc Naturel Régional de Corse).
La gastronomie est une cuisine de terroir montagnarde, même si les produits de la pêche sont importants.

Présentation de l’Île-Rousse :

Commune de Haute-Corse, située au nord-ouest de l’île, l’Île-Rousse est la deuxième agglomération de la région de la Balagne après Calvi, dont le territoire s’étend sur 2,5 km².
Divisée en son milieu par des îlots rocheux de porphyre rouge, la côte rocheuse à l’ouest n’est pas très accueillante tandis qu’à l’est, de sublimes plages de sable blanc et une eau limpide émerveillent les touristes.
Au nord de l’Île-Rousse, vous pourrez visiter un archipel de 8 îlots dont l’île de la Pietra où vous contemplerez le phare et la tour génoise (symbole de la ville) et apprécierez de somptueux couchers de soleil.
Vous aimerez particulièrement le tramway des plages, spécialement mis en service durant l’été, pour desservir les plages entre Calvi et l’Île-Rousse.
Concernant le port de la ville, c’est le troisième port de Corse (en trafic de marchandises et de passagers) qui sert de liaison entre la Corse et le continent français ou l’Italie. Concernant la ville, vous apprécierez les vieux quartiers encore pavés, la fameuse place Paoli (avec ses vieux platanes où la fraîcheur règne continuellement) et la ville nouvelle (avec son marché couvert, l’ancienne caserne devenue mairie, la Tour de Scalo, ses deux églises, son moulin à vent etc.).

hôtel ile rousse : L’Hôtel Liberata dispose pour finir d’un hammam et vous propose d’en bénéficier gratuitement et librement au cours de votre séjour. Si vous n’avez jamais essayé, vous allez adoré. Partez ainsi à la découverte de l’orient et de ses traditions et goûtez aux plaisirs de cette chaleur qui vous enveloppera. Le hammam vous permettra ainsi de vous détendre après une rude journée mais surtout de relâcher vos tensions musculaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.