Macao, une destination d’aventure en Chine

le

Au-delà de son allure de Las Vegas qui a fait sa réputation depuis une cinquantaine d’années, Macao possède d’autres facettes cachées. Déjà, son nom sonne comme une aventure et évoque une lointaine contrée, sous la colonie et l’administration du Portugal pendant plus de 400 ans. Si on parle de Macao, on sait qu’elle est située au sud du tropique du Cancer, en République populaire de Chine, plus exactement sur sa côte sud. En un siècle, son territoire s’est énormément étendu sur la mer, puisqu’en 1912, sa superficie était de 11,6 km2. En 2007, elle est passée à 29 2 km2. Les Chinois, avec l’aide des Portugais, ont rebâti les rues et l’architecture de la ville Macao, entraînant des changements notoires. Cette modernisation à outrance n’a pourtant pas terni l’âme de Macao, au contraire, car le patrimoine portugais est maintenu et bien entretenu. Aujourd’hui, les touristes découvriront un autre visage de cette perle d’Asie durant leur périple en Chine, à travers des édifices historiques. Ces derniers rivalisent de beauté avec les infrastructures modernes, à savoir les centres commerciaux, les tours d’affaires, les casinos et les divers complexes hôteliers.

Vivre une aventure passionnante au Macao Tower

Le Macao Tower figure parmi les nombreux endroits immanquables de Macao. Ce tour de 338 m domine l’horizon de la péninsule et offre une vue panoramique sur les alentours. Pour vivre un voyage aventure inédit, les plus téméraires prendront les ascenseurs à grande vitesse pour atteindre le 58e étage. Depuis cette plate-forme d’observation, les vacanciers auront une vision des 53,1 km à la ronde, jusqu’à apercevoir Hong Kong durant les jours les plus clairs. Les ultraaventuriers, eux, monteront trois étages en dessus pour participer au SkyWalk X. C’est l’occasion de faire quelque chose de fou, mais sous l’encadrement d’un expert qui leur fournira un harnais de sécurité. La promenade se fait sur la piste qui entoure le pont d’observation du 61e étage, et qui plus est, à l’extérieur de la tour et à l’air libre. La marche est ponctuée par des arrêts fréquents pour permettre aux aventureux de prendre des photos, en souvenir de ces instants mémorables. Cette activité au Macao Tower est faisable en famille, en groupe ou avec des amis. L’expérience est enrichissante même si ceux qui ont peur des hauteurs la trouvent un peu effrayante.

Autre expérience palpitante au Macao Tower : le Skyjump

Tout comme le SkyWalk X, le Skyjump se fait sur la même plate-forme d’observation du 61e étage. Les intrépides seront attachés à un câble métallique, tels des cascadeurs de cinéma. Leur descente prend environ 17 secondes avant qu’ils n’atterrissent au rez-de-chaussée, soit à la base de la tour. Durant cette chute verticale, les téméraires ne rebondissent pas librement, ils ne se laisseront pas tomber non plus : ils s’élanceront dans une position debout et resteront ainsi jusqu’au sol. En s’essayant à cette galipette qui éveillera leur sens, les voyageurs profiteront d’une vue imprenable sur Macao, sur le Pearl River Delta et sur Hong Kong, surtout par temps clair. Il est à noter que les acrobates ont le choix entre un saut simple ou en tandem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.