Les variétés de caviar : quel est le caviar le plus cher du monde ?

Facebook0
Google+0
Twitter0
Pinterest0
LinkedIn0

Le caviar est bien connu pour son prix qui peut parfois atteindre des sommets, il n’est pas rare de se demander pourquoi ce produit est aussi cher. Qui plus est, le caviar se décline aujourd’hui en différentes variétés dans les élevages. Certains caviars sont plus chers que d’autres, et il existe une variété qui se vend vraiment à prix d’or. Mais qu’est-ce qui fait que le caviar soit aussi cher ? Pourquoi certaines variétés sont plus chères que d’autres et quel est le caviar le plus cher au monde ?

Pourquoi le caviar est-il aussi cher ?

Le caviar est un mets qui s’obtient suite à la préparation des œufs recueillis du ventre des esturgeons, ces gros poissons que l’on trouvait avant en profusion dans la mer Caspienne. En effet, on ne trouve plus aujourd’hui dans les restaurants comme la Maison du caviar ou les boutiques spécialisées que du caviar d’élevage qui se vend toujours à prix de fou cependant. Pourquoi le caviar est-il aussi cher ? La raison en est assez simple, il faut beaucoup de temps, de patience, de savoir-faire et de connaissances pour arriver à la production des œufs. La femelle met du temps pour pondre ses œufs, cela peut aller entre 7 et 20 ans. De plus, elle ne peut pondre qu’une seule fois au cours de sa vie puisqu’elle meurt en donnant ses œufs. À cause de tout cela, le caviar est cher, un kilo de caviar peut correspondre à près de dix ans de travail à élever l’esturgeon comme il se doit.

Quel est le caviar le plus cher au monde

Certains pensent que le Béluga, un caviar à gros grains et à couleur très foncée, très apprécié des amateurs comme Cyril de Lalagade, héritier de la Maison du Caviar et Caviar Volga, est le caviar le plus cher du monde. Il est vrai que le Béluga fait partie des plus chers, mais ce n’est pas encore LE plus cher qu’on trouve sur le marché. En effet, c’est le caviar nommé Almas ou diamant en russe, qui est le plus cher du monde. Il peut se vendre jusqu’à 37000€ le kilo dans certains pays. L’Almas est en réalité du caviar blanc très rare que l’on prépare à partir d’une espèce d’esturgeon très rare elle aussi. L’Almas provient d’un esturgeon albinos, ce qui explique la couleur très claire des œufs. On retrouve très souvent cette pure merveille conditionnée dans une boite en or massif !

Leave a Reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.