Les innombrables merveilles de Guadeloupe

La Guadeloupe abrite un grand nombre de sites touristiques qui surprendront tous ceux à la recherche de lieux authentiques qui font don de leurs merveilles naturelles. Découvrez nos coups de cœur.

La cascade aux écrevisses :

Véritable pôle écotouristique, la cascade aux Écrevisses est un site privilégié des voyageurs en vacances en Guadeloupe. Un chemin balisé de quelques centaines de mètres donne directement accès à une cascade de dix mètres de haut. La baignade y est autorisée. La cascade aux Écrevisses est à 5 minutes de marche du Parc National de Guadeloupe.

La soufrière de la Guadeloupe :

La Soufrière de Guadeloupe fait partie des neuf volcans les plus actifs des Petites Antilles. Ce volcan surplombant la Basse Terre culmine à plus de 1465 mètres. Depuis près de 400 ans, le volcan entre en éruption trois fois au 17ème siècle, deux fois au 18ème et deux fois depuis le 20ème siècle.

La Mangrove de Guadeloupe :

Visiter une zone humide à l’eau saumâtre ne semble pas intéressant à priori pour ceux qui ne savent pas ce qu’une mangrove peut bien signifier. La mangrove de Guadeloupe est une interface naturelle séparant l’océan et l’île. Elle  abrite une riche variété de faunes et de flore. Parmi les faunes de la mangrove de Guadeloupe figurent les hérons garde bœuf, les frégates, les parulines, les pics de Guadeloupe, les pères noir pélican, les crabes de terre, les crabes palétuviers, les mollusques, les huitres de palétuviers, les pagres, les tarpons et pisquettes entre autres. La flore de la mangrove guadeloupéenne se compose aussi de plantes résistantes au milieu hostile comme les palétuviers.

Les bains jaunes, source thermale naturelle de Guadeloupe :

Situés au pied du volcan de la Soufrière, les bains jaunes est un site écotouristique à ne pas manquer pendant votre voyage en Guadeloupe. Sa source naturelle thermale est le pur des joyaux que la Guadeloupe offre de mieux : eau soufrée à 28°C, gratuité d’accès au public, espace thermal naturel par excellence.

Saut la Lézarde, une cascade facile d’accès :

Voyager en Guadeloupe ne se résume pas à son agréable climat ensoleillé, ses plages de sable fin ou encore sa vaste étendue de mer turquoise aux eaux scintillantes. Il serait dommage de passer à côté des richesses naturelles qui s’offrent à vous. Le Saut de la Lézarde est une cascade facilement accessible qui vous fera profiter d’une agréable baignade dans ses eaux fraîches et limpides. Profitez-en pour prendre quelques clichés pour immortaliser vos plus beaux instants de voyage en Guadeloupe.

Selon le confort recherché et aussi en fonction de vos activités et centres d’intérêt, un large choix de location gite guadeloupe vous est offerte alors, préparez vos valises.

  • voyage Cambodge Un bon séjour au Cambodge

    Pour passer un bon séjour pendant le voyage au Cambodge, voici quelque condition pour réussir à ce voyage. La condition […]

  • Profiter de nombreuses astuces pour optimiser son restaurant

    Le fait de créer un restaurant, comme toute la création d’entreprises, est une étape exigeant des savoir-faire en plusieurs matières […]

  • perle d'indonesie Misez sur l’originalité en optant pour des créations en perles !

    Pour disposer de bijoux uniques et originaux, il n’y a rien de mieux que les créer soi-même. Pour ce faire, […]

  • orange acidulé pour l'été Pourquoi craquer pour l’orange acidulé pour l’été ?

    L’orange tout comme la tangerine et le mandarin reviennent sous les projecteurs en cet été pour notre plus grand plaisir. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.