Les activités nature à ne pas rater en Vendée

Vendée et un lieu où il y a un peu de tout ! C’est un lieu doté de plusieurs centres d’activités où les visiteurs sont 100% en contact avec la nature.

Le Grand Défi – Saint-Julien-Des-Landes

Installé sur un site extraordinaire en vendée, nous proposons plus de 24 parcours pour tous les niveaux : du paintball, du galactic laser, du disc golf, des parcours d’orientation, du quick jump ainsi que des balades à poney.

Adapté à toute la famille, ce parcours dispose de nombreuses Tyroliennes au-dessus des étangs. Rien à craindre côté sécurité car la mesure prise est une ligne de vie continue où personne ne risque de se décrocher.

Un parcours d’orientation pédagogique pour les enfants de 2 à 6 ans et deux autres parcours d’orientation pédagogique pour les 6-10 ans font office de nouveauté en cette année 2017.

Un nouveau terrain de paintball sur le thème « FBI » est aussi inclus.
Le Grand Défi est absolument à faire, peu importe votre niveau !

Swin golf – La Barre-de-Mont

Le Swin Golf est une activité amusante hors du commun! C’est une version plus facile et plus simple du vrai golf. Ce jeu se joue partout et inclut tous les âges. Les outils nécessaires sont une balle souple sans danger et une canne à trois faces.

Les espaces de jeux se trouvent sur des endroits naturels et rustiques. Facile et très amusant, le Swin Golf est une activité à faire en famille !

Le parcours dure entre 1 h 30 et 2 h 30, et il est recommandé d’apporter au moins une bouteille d’eau et de porter des chaussures de sport.  La création d’un nouveau parcours de 9 trous est prévue cet été dans le massif forestier à côté des terrains de tennis à Froment.

Parcours de pêche de l’espace naturel des Renaudières – Saint-Fulgent

Situé en plein cœur Ce parcours de pêche est situé au cœur d’un espace naturel, ce parcours de pêche est très proche des Bois Rollin. Parfait pour une séance de pêche en famille, l’endroit est très calme.

La pêche au coup classique est recommandée pour ce parcours. On peut pêcher dans ce plan d’eau des poissons tels des gardons, des carassins, des tanches et des brêmes. Les plus expérimentés pourront quant à eux y pêcher des perches, des sandres ou des brochets.

Les pêcheurs peuvent emprunter un sentier afin d’accéder facilement aux différents postes de pêche, tout en respirant l’air frais en marchant un peu. La prairie et les bois aux alentours disposent de quelques tables de pique-nique et les amateurs de pétanque peuvent exploiter un terrain qui leur est spécialement destiné. Un terrain de pétanque est également à disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.