La faune de Madagascar à la différence du pays africain

Madagascar n’a pas de grands mammifères à la différence de certains pays africains. Donc, il ne faut pas s’attendre à y voir des hippopotames, des girafes ou encore des éléphants et des lions. Cependant, Madagascar regorge une faune exceptionnelle, des animaux auxquels on ne trouve nulle part ailleurs. Par contre, 80% des espèces à Madagascar sont endémiques. Par exemple, aucun pays dans cette planète ne possède les mêmes lémuriens que Madagascar, ainsi, il y a des types à découvrir. Actuellement, de nombreux parcs zoologiques à Tananarive existent pour permettre de voir assembler les différents animaux typiques de l’île.

Où se loger durant la découverte de Madagascar ?

D’une part, Antananarivo est appelé affectueusement Tana, une ville colorée, animée par du bruit, de véhicule et par pleine de gens. Il vaut surement la peine de passer plusieurs jours là-bas pour visiter les nombreux sites historiques et archéologiques et bien sûr pour vous adapter uniquement à la culture malgache. Il y a des marchands ambulants partout et des marchés colorés. D’ailleurs, les Français ont laissé leur marque sur certaines belles cathédrales. Vous remarquerez sans aucun doute les sites culturels et la belle architecture fascinants comme les musées. Également, Antananarivo est une étape sur la route vers la côte, certes elle possède une gamme d’hôtels de luxe ainsi que des chambres d’hôtes idylliques afin d’assurer que vous puissiez débuter et achever votre voyage dans le style de Madagascar.

D’autre part, pour des séjours hors des sentiers battus, l’hotel restaurant à Madagascar vous accueille dans son hôtel de charme situé à Antananarivo. De ces 20 ans d’expérience en hôtellerie, les propriétaires des lieux ont rénové la maison en hôtel-restaurant en gardant l’authenticité de l’architecture malgache et son charme et en fessant appel au savoir-faire des artistes locaux.

Le parc zoologique de Tsimbazaza.

Le parc de Tsimbazaza vous garantira une visite riche en découvertes car c’est un lieu idéal pour faire une randonnée dans la nature en plein centre de la ville. Le parc se situe à 15 minutes du centre-ville et représente diverses espèces d’animal endémiques. Cet espace vert au centre de la ville représente d’une part les exceptionnelles faunes et d’autre part les flores de plusieurs régions de Madagascar. Des ravinala, des palmiers, plusieurs variétés d’orchidées et d’épices ainsi que des arbres du voyageur font un beau décor pour le jardin.

Ne ratez pas la rencontre avec les fameux lémuriens lors des balades dans le parc. Diverses espèces sont assemblées pour le plaisir des visiteurs. On y trouve des lémuriens nocturnes comme les célèbres microcèbes, de l’indri indri ainsi que du lémur catta.

  • montagnard-chic Le look montagnard-chic a le vent en poupe

    Absent pendant quelques années, le look montagnard-chic est de retour sur le devant de la scène. Le retour en force […]

  • Cig Discount, votre guide d’achat en e-cigarette

    Beaucoup de gens se mettent actuellement dans la cigarette électronique, pour éviter les risques liés à la consommation de tabac. […]

  • Tout savoir sur la loi duflot

    Entrée en vigueur le 1er janvier 2013, la loi Duflot prend la place de la loi Scellier en matière de […]

  • lbs sécurité LBS : sécurisez votre domicile

    LBSécurité, une entreprise située en Seine et Marne (77), intervient dans toute l’Île de France dans les domaines suivants : […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.