Formalité facile pour un voyage inoubliable au Canada

le

Le Canada est l’un des pays du continent américains qui séduisent de nombreux visiteurs. Durant ces dix dernières années, le nombre de demande de visas pour cette destination a connu une forte hausse et cela ne risque pas de se décroître dans les années à venir.

De plus, les formalités d’obtention de visa canada sont si faciles. Il faut juste bien savoir les démarches et comprendre le concept.

AVE ou Autorisation de Voyage Electronique

Dans certains pays, une demande de visa jusqu’à son obtention présente un parcours de combattant. Cependant, pour un voyage inoubliable au canada, un nouveau système a été instauré dans le pays pour faciliter et supprimer les contraintes liées à cette formalité légale. Non seulement, le visa canada sera facile à obtenir mais il procurera d’autres avantages non négligeables.

Pour les français, les belges ou les suisses, ils ne seront plus obligés de disposer d’un visa touristique pour avoir l’opportunité de visiter ce beau pays, il leur suffit de présenter une AVE ou Autorisation de Voyage Electronique. Cette solution a été mise en œuvre pour permettre une formalité facile pour les voyageurs mais également pour accroître la sécurité concernant l’immigration.

Ce document légal peut être obtenu en ligne après le remplissage d’un formulaire, en savoir plus sur cette page. Son coût est de 7 dollars et ne peut être attribué qu’à un seul individu. Donc pour une famille de 4 personnes qui va voyager au Canada, il est nécessaire de  présenter 4 AVE distincts et nominatifs puisque ce document équivaut à un passeport.

Autres exigences pour voyager au Canada

Pour les nationalités qui ne jouissent pas du système AVE, la présentation d’un passeport muni d’un visa de visiteur auprès des autorités canadiennes est obligatoire avant de fouler le territoire. Que la personne dispose d’une AVE ou d’un visa classique, elle est soumise à la présentation d’un certificat qui atteste sa bonne santé. Elle ne doit pas être inscrite dans le fichier des personnes ayant commis des délits criminels ou infractions relatives à l’immigration. Par la suite, le voyageur doit prouver qu’il est de bonne foi et qu’il retournera dans son pays d’origine une fois que son séjour au Canada touche à sa fin. Enfin, il est obligatoire que le voyageur dispose d’un moyen financier qui lui permettra de vivre durant son séjour. Le montant est à déterminer selon la durée du séjour, du type de location durant le voyage et des villes à visiter au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.