Faire du ski de fonds, nos avis

2Vous envisagez de partir vers une destination dans laquelle vous pourrez exercer votre sport favori qu’est le ski de fond pour vos vacances d’été? Pourquoi ne pas entreprendre un voyage en Groenland? Ce pays est tout simplement le lieu idéal où vous allez pouvoir pratiquer votre activité favorite qu’il s’agit de ski nordique ou encore de ski de fond.

Le ski de fond, un véritable sport d’endurance

Si vous recherchez de fortes sensations de glisse, le ski de fond est fait pour vous. Ce sport peut non seulement vous plonger dans un autre univers en traversant divers paysage féerique mais il peut aussi vous permettre de garder la forme et rester en bonne santé. Et bien sûr, pour pouvoir pratiquer ce sport, vous devez avoir un bon système cardiaque car il s’agit d’un sport d’endurance. Normalement avant de pratiquer, vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel en la matière pour pouvoir vous aider à faire quelques exercices avant de vous lancer. vous devrez aussi apprendre à entretenir vos matériels de ski.

Où pratiquer du ski de fond en Groenland ?

Vous aurez envie de tester vos compétences sur des étendues beaucoup plus vastes? Un séjour en Groenland s’impose. Vous aurez ainsi la chance de visiter le pays en pratiquant votre sport préféré.

Sur la côte est du pays, en départ de l’île de Kulusuk, vous pourrez trouver des paysages arctiques hors du commun en allant des banquises aux aurores boréales en passant par des icebergs prisonniers de plusieurs glaciers, vous serez ravi.

Si vous ne souhaitez pas être en bivouac, sachez que vous pourrez aussi faire du ski de fond en toute autonomie dans le pays en partance de Tasiilaq pour rejoindre Tiniteqilaaq, un village de pêcheurs et de chasseurs. Ces derniers pourraient même vous accompagner au cours de vos randonnées tout en vous permettant de découvrir leurs cultures.Vous pourrez aussi découvrir toute la région d’Ammassalik.

Si vous souhaitez partir sur les traces de Paul-Emile Victor, vous serez servi. En effet, toujours en partant de Kulusuk, vous allez un peu plus au nord pour rejoindre les glaciers de France, Rasmussen. Vous allez pouvoir rencontrer, sur votre chemin, le village de Kumiiut. Il s’agit également d’un village Inuit de pêcheurs et de chasseurs avant de prendre un peu d’altitudes sur la zone vierge.Vous rencontrerez alors des paysages de démesure qui n’ont aucunement changé depuis le passage de votre skieur préféré. Mais avant de vous lancer vers votre quête, vous devez bien vous équiper et vous vêtir de vêtements chauds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.