Divers sites touristiques incontournables de la Namibie

le

La Namibie est un pays qu’il faut visiter au cours d’une pérégrination en Afrique australe. Occupant une superficie de 825 418 km², elle offre un choix infini de circuits à faire en famille, entre amis, ou en solitaire. Parmi les destinations à ne pas rater durant un voyage sur mesure en Namibie, on peut citer Sossusvlei. Il s’agit d’une étendue de sel (salar) et d’argile qui se trouve dans le désert de Namib. Ce site est le résultat d’un processus qui s’est étalé au fil des siècles. En effet, des grains de sable poussés par le vent à des distances importantes se sont accumulés pendant une longue période pour former cette curiosité. Il parait même qu’une partie de ces sables proviennent de l’intérieur du Kalahari et sont issues de l’érosion de grès. Ce lieu magique comporte certaines des plus hautes et plus vieilles dunes de la planète. Mis à part cela, cet endroit propose quelques activités distrayantes. Par exemple, les amateurs de randonnée pourront se promener au beau milieu de cette immensité. Par ailleurs, ceux qui souhaitent admirer le lever du soleil se rendront au sommet de l’une des dunes, une expérience à ne pas manquer.

Le parc national d’Etosha, une destination qui vaut le détour

À l’instar de Sossusvlei, le parc national d’Etosha est également un immanquable lors des voyages sur mesure en Namibie. Cette aire protégée se trouve dans la région du Kunene, à environ 400 km de Windhoek, la capitale. Elle est chargée d’histoire. En effet, le site fut découvert au milieu du XIXe siècle par les Européens, quand ils sont arrivés pour la première fois avec des marchands ovambos. Ces Occidentaux furent impressionnés par la grande richesse de la faune présente dans cette terre aride. L’endroit avait pris, par la suite de ces événements, une importance stratégique en raison du fait qu’il occupe un carrefour de routes commerciales. En outre, cette réserve est idéale pour observer les animaux africains. D’ailleurs, elle abrite, entre autres, des zèbres, des gnous, des lions, des oryx et des rhinocéros. Les ornithologues amateurs, de leur côté, verront dans cette refuge sauvage près de 340 espèces d’oiseaux, en ne citant que le vautour africain, l’irrisor moqueur et le calao de Monteiro.

La région de Damarland, une adresse qui mérite que l’on s’y attarde

Au cours d’un voyage Namibie sur mesure, les bourlingueurs qui désirent vivre des expériences inoubliables seront invités à faire étape dans la région de Damarland. Celle-ci se trouve dans le quart nord-ouest de cette contrée. Elle fascine par sa beauté sauvage et originale. Hormis cela, ce lieu de villégiature est caractérisé par ses paysages contrastés. Ces derniers sont composés, notamment, par des plaines recouvertes de savanes et des montagnes qui sont des anciens volcans. En outre, cet endroit dispose de multiples atouts, dont une faune impressionnante, y compris des girafes, des zèbres de montagnes et des éléphants. Il possède également une multitude d’espèces végétales telles que des arbres bouteilles ou pachypodiumlealii, des euphorbes damara et des acacias de brandberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.