Les destinations liées au jour 30-4

Le palais de l’indépendance

L’image du tank détruit la porte du Palais de l’indépendance et l’image du  drapeau du Front national pour la libération du Sud-Vietnam a été tiré sur le toit du palais en remplaçant le drapeau de la République du Vietnam  sont devenus des  belles images en 30/4 que beaucoup de gens se souviennent. Le palais de l’indépendance est à la fois un symbole de guerre et un symbole de paix.

Aujourd’hui, le palais de l’indépendance est l’endroit où les guerriers viennent et reviennent,  il reste également le témoin de l’histoire  pour que les jeunes apprennent de l’histoire du pays.  Lors de voyage Saigon,  vous devez prendre le temps  d’adirer le gazon vert  du palais de l’indépendance et  découvrir  les mémoires  du temps passé.

L’aéroport tan Son Nhat

Beaucoup de gens sont surpris par ce nom. Mais Tan Son Nhat  durant la guerre a aussi souffert beaucoup de mal pour que nous ayons un jour 30/4 comme aujourd’hui. L’aéroport de ce temps-là  était la retraite de l’arme américaine, l’évacuation des vietnamiens, des bébés  vietnamiens;…

La bomme est tombé sur le Tan Son Nhat beaucoup en ces jours-là, beaucoup de gens meurent. Aujourd’hui,   Tan Son Nhat  devient la première place qui  vous accueille au soleil de Saïgon mais pour de nombreuses personnes c’est une douleur indescriptible. Après près d’un demi-siècle, les enfants de la guerre retrouvent leur ancien lieu où ils retrouvent  leurs familles.  De nos jours, Tan Son Nhat  est non seulement un endroit pour commencer un  voyage, mais aussi un endroit pour voir les gens au loin à revenir.

Les tunnels de Cu Chi

Situés à environ 70 km au nord-ouest de Saigon, les tunnels de Cu Chi ont  été construits sur la «terre d’acier» où la fin du sentier Ho Chi Minh  et  les Vietnamiens  rappellent   depuis longtemps comme une preuve historique et la volonté indomptable du peuple héroïque. Il n’est pas impossible d’imaginer comment les  ancêtres  peuvent creuser ce tunnel et vivre comme dans cet endroit. Les images de Cu Chi font beaucoup de gens se sentent peinés, étonnés.  Donc,  il faut baisser la tête  pour exprimer le respect par la force des Vietnamiens.

À l’occasion de 30/4,  lors de voyage à  Cu Chi, on aime plus  la vie et tient en haute estime   de la vie en paix comme aujourd’hui.

La prison Con Dao

De nos jours, au lieu du nom de l’enfer sur terre, beaucoup de gens considèrent Con Dao comme un paradis pour la détente.  Et pourtant,  au fil du temps, les  traces de guerre de la prison de Con Dao restent encore la peur terrifiante pour beaucoup de personnes.

Con Dao est l’endroit où  la prison la plus brutale est née. Le sang  a marqué  sur chaque mur et  chaque cadre de fer.

Les cages à bœuf, cages à tigres aujourd’hui sont probablement seulement le nom, seulement l’endroit à visiter  aux yeux des jeunes. Ceux qui se tiennent derrière les barreaux  ce temps-là sont  les personnes qui comprennent   mieux  la valeur de la vie et la liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.