Les destinations intéressantes à Quang Ninh

le

La montagne Keo Lan – « le plateau de pierre » à Binh Lieu

La montagne Keo Lan est située à 1200 mètres d’altitude, au village de Phat Chi, à la commune de Dong Van, au district de Binh Lieu.

Cet endroit est considéré comme « le plateau de pierre de Dong Van » par des grands rochers avec des formes différentes s’étendant entre un grand espace. Le rocher  ici  est de plus de 3 mètres de haut, adapté à ceux qui veulent  faire de belles photos. Le système de rochers ne suit aucune règle. Peut-être, en raison du changement dans la forme de la pierre, cette destination donne aux touristes plus d’impression pour créer un beau souvenir lors de voyage à Quang Ninh.

À côté des rochers, au sommet de la montagne Keo Lan, il y a des flaques d’eau  avec des prairies verdoyantes, des troupeaux de buffles, tout forme une image paisible entre la nature sauvage. De là, les touristes peuvent contempler  la montagne Cao Ly (commune Huc Dong) et un coin du village de l’ethnie  Dao (Dong Van) avec les rizières en  terrasses.

Pour se rendre à la montagne  Ke Lan, de la ville de Binh Lieu, les touristes prennent la direction de Dong Van jusqu’à la route1327,  à la réserve médicinale, il faut tourner à droite  et continuer à aller  environ 1 km pour  la maison des habitants. De la maison à la montagne, on prend environ 30 à 40 minutes de marche le long d’un petit sentier menant à la forêt.

Le village des fresques à Hai Son, Mong Cai

Pour les jeunes aiment voyager, ce n’est pas étrange aux villages des fresques dans la province de Quang Nam ou l’île de Ly Son de la province de Quang Ngai. Dans une région frontalière des hautes terres de la province de Quang Ninh, il y  a également un beau village de fresques comme ces deux endroits.

Le hameau de Dang, village de Po Hen, commune de Hai Son, à environ 40 km du centre de la ville de Mong Cai, est plus connu pour ses peintures vives sur les murs de chaque maison du quartier. Les maisons simples deviennent soudainement vivantes comme une peinture brillante entre les montagnes et les collines.  Vous pouvez trouver les images familières telles que : un chien jaune bronze dans le jardin de marguerites, le poulet mangeant du maïs, les agriculteurs prennent le buffle du champ, les enfants …

20 peintures sur les murs de 13 maisons dans le quartier expriment une description vivante de la vie des gens de l’ethnie  Dao Thanh Y, est le travail des membres du syndicat de la jeunesse locale avec l’aide d’étudiants en arts.

Les gens ici espèrent que les peintures murales attireront les touristes, en particulier les jeunes qui veulent explorer plus de la frontière plus ici et découvrir la vie de minorités ethniques.

Le lac Truc Bai Son

Le lac Truc Bai Son  est souvent considérée comme le lac sur la  montagne par les habitants du village de Quang Moi, commune de Quang Son. La superficie du lac Truc Bai Son est assez large, l’eau  est  bleue  entourée de forêts primitives  mélangées à la forêt d’acacias.

Pour admirer le lac, vous pourrez louer un bateau à moteur avec une demi-journée de voyage. Tôt le matin ou au coucher du soleil est le plus beau moment d’admirer la beauté du lac.  Le lac Truc Bai Son a été construit et mis en service il y a environ 25 ans pour servir  l’eau et l’irrigation  des milliers de personnes dans 6 communes du district de Hai Ha.

Le lac est situé à environ 20 km du centre du district de Hai Ha. Après une promenade dans le lac, les touristes peuvent également visiter le village Lo Mo Cooc situé juste à côté du lac où les résidents de l’ethnie Dao Thanh Y, la commune de Quang Son vivent. La rue vers le village  est extrêmement romantique avec beaucoup de fleurs violettes, les particularités culturelles du groupe ethnique Dao Thanh Y donneront certainement plus d’expérience aux touristes lors de voyage à Quang Ninh.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.