Découvrir le team learning dans le Grand Ouest

Le team learning est aujourd’hui le partenaire idéal de la formation professionnelle ! Grâce aux bonnes pratiques acquises via le team building, la formation de vos collaborateurs est complétée par un programme ludique et enrichissant pour les acteurs de l’entreprise. Activités originales, challenges de terrain, serious games ou sports collectifs : des moyens simples pour une approche pratique de la formation, sur le terrain et avec une pédagogie active.

Quelle différence avec le team building ?

Le team learning est souvent confondu avec la formation traditionnelle des salariés ! Pourtant, son rôle et ses formats sont complémentaires à une formation classique.

Dérivé du team building, l’apprentissage d’équipe s’inspire de ses principes pour permettre à vos collaborateurs de mettre en pratique leurs acquis de formation, ré-exploiter les notions rencontrées lors d’un module théorique ou encore appliquer à un contexte professionnel concret des bonnes pratiques.

Pas besoin de partir loin pour réaliser une action de team building ou learning !

Créez votre programme dans un cadre citadin

La ville est un parfait terrain de jeu pour imaginer un programme ludique et stratégique. Prenons le cas d’une action de team building à Nantes : une ville créative et culturelle, située à deux pas de l’océan, avec un bassin d’emploi riche et diversifié.

En fonction des objectifs de formation de vos salariés et des applications concrètes possibles, de nombreuses activités sont ouvertes pour un programme riche et cohérent : des activités collectives (sport, culture, loisirs créatifs) aux jeux de groupe (escape games, serious games).

La ville peut devenir le théâtre d’un projet fictif, par exemple autour de l’architecture, des lieux artistiques, des modes de transport ou des services publics. Par des ateliers ludiques et des expériences originales, vos salariés sont incités à dépasser leurs limites et à mettre à profit leurs apprentissages.

Sortez des murs de votre environnement quotidien

Pourquoi ne pas tenter un team building en Finistère ? Un changement de cadre permet parfois aux salariés de se révéler : relâcher la pression, adopter une optique plus libre et plus créative, découvrir un environnement lié à leurs objectifs professionnels. Concevoir un programme de team learning en extérieur démultiplie les options d’activités, avec notamment les sports collectifs de plein ou le nautisme.

Pour les salariés, le team building apparaît ainsi comme un avantage offert par l’entreprise, un espace d’échange ou de motivation. Pour l’entreprise, c’est un moyen innovant pour fédérer les énergies, collecter des données terrain et relever de nouveaux défis.

  • Trouver la meilleure personne pour effectuer vos tâches ménagères

    Le va-et-vient entre les différentes tâches ménagères nécessite du temps, de la force et une grande disponibilité. Arriver à accomplir […]

  • Karting KIP Les règles de sécurité à observer au karting

    Le karting promet de profiter de sensations uniques et pour ceux qui n’ont pas encore foulé le circuit, il est […]

  • Le profil des investisseurs en loi Pinel

    Le dispositif Pinel paraît bien plus intéressant pour les investisseurs locatifs. Toutefois, une certaine catégorie d’investisseurs correspond parfaitement aux mesures […]

  • Xavier Peneau : ses rôles en tant que préfet du département français

    Dans la majorité de l’État, le système politique représentatif est assuré par un haut personnel désigné par le Chef de […]

One thought on “Découvrir le team learning dans le Grand Ouest

  1. Par rapport à la formation des salariés il est vrai que cela fait du bien de faire cela en dehors de sa ville de manière à renforcer l’esprit d’équipe. C’est aussi lors de voyage que nous constatons qui est vraiment l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.