L’aquarium de Valencia : Chef d’œuvre de Santiago Calatrava et attraction incontournable

L’aquarium de Valencia, plus connu son le nom « Musée océanographique » de la Cité des Arts et des Sciences de Valencia est le plus grand aquarium d’Europe selon le site officiel de la Ville de Valencia.

Sans aucun doute, l’édifice est l’une des œuvres majeures de Santiago Calatrava, architecte, artiste et ingénieur espagnol né le 28 juillet 1951 à Valencia et mondialement connu pour avoir dessiné et construits de nombreux monuments au look futuriste dans de nombreux pays.

Aquarium de Valencia

À Valencia, Santiago Calatrava est connu pour avoir dessiné tout le complexe de la Cité de Arts et des Scieces de  Valencia : L’Hemisferic, le Musée des Sciences, l’Umbracle, le Palais de les Arts Reina Sofia, l’Ágora et le Pont de l’Assut de l’Or. En France, vous reconnaîtrez son style dans la gare TGV de Liège Guillemins ou le Pont de l’Europe à Orléans.

Si vous allez visiter Valencia, la ville d’Espagne résolument la plus tournée vers le 3ème millénaire, l’acquarium de Valencia est sans aucun doute un lieu incontournable à voir en famille.

L’aquarium de Valencia héberge les principaux écosystèmes marins de la planète. Chaque bâtiment est identifié avec les milieux aquatiques suivants : la Méditerranée, les zones humides, les mers tempérées et tropicales, les océans, l’Antarctique, l’Arctique, les îles et la mer Rouge.

Aquarium de Valencia

Le Delphinarium avec ses 24 millions de litres d’eau et une profondeur de 10,5 mètres émerveillera grands et petits. L’édifice possède également un magnifique restaurant sous-marin pour profiter d’un moment unique entouré des espèces sous-marines les plus surprenantes de notre planète.

Lors de la visite, à travers les différentes installations, vous pourrez apprendre sur le comportement et le mode de vie de plus de 45.000 animaux de 500 espèces différentes: dauphins, bélugas, morses, lions de mer, phoques, pingouins, tortues, requins, raies, poisson-scie, méduses, étoiles de mer, oursins, crustacés de toutes sortes, et oiseaux typiques des zones humides, tels que ceux qui vivent dans la Albufera de Valencia.

L’aquarium de Valencia est certainement l’un des monuments de Valencia le plus visité et le plus intéressant à découvrir en famille. Le tourisme « familial » est d’ailleurs en hausse à Valencia puisque près de 15% des visiteurs sont accompagnés de leurs enfants, selon l’office de tourisme de Valencia.

Pour ce qui est de la ville au patrimoine architectural d’origines romaines, visigothes et musulmanes, avec ses rues animées et bordées d’édifices gothiques et baroques, la visite de musées et monuments est une activité sans fin !

Outre ses musées et monuments, Valencia dispose également de kilomètres de plages à quelques minutes du centre-ville, les plus connus étant: Malvarrosa et Las Arenas. Lieux d’exception et de détente, ces plages ont tout pour plaire : sable fin, eaux transparentes, tournois de beach volley, cours de planche à voile, tour en catamaran, etc.

Valencia s’est aussi récemment construit une réputation avec l’accueil de grands événements sportifs internationaux comme l’America’s Cup, le Grand Prix de F1 d’Europe, le GP de Moto, l’Open de Tennis, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.