Apprendre l’anglais au quotidien

 

L’anglais est maintenant une langue incontournable, plus du tiers de la population mondiale l’utilise pour communiquer au quotidien. De plus, c’est la première langue d’affaires et la langue officielle de plusieurs pays.

Il est clair que la maitriser est un atout non négligeable pour votre vie professionnelle et académique. Cependant, beaucoup de personnes rencontrent des difficultés pour l’apprendre alors qu’il est aujourd’hui possible d’en saisir les bases avec quelques séances de pratiques journalières.

Comment apprendre l’anglais au quotidien ?

Apprendre l’anglais ne nécessite pas forcément la lecture de nombreux documents pédagogiques. Vous pouvez apprendre les bases en optant pour des cours sous formats audio.

En achetant un petit baladeur, il vous sera par la suite possible d’écouter vos leçons et de vous exercer tout en vaguant à vos occupations. Ainsi, vous pouvez par exemple apprendre la langue de Shakespeare pendant que vous faites vos tâches ménagères ou durant votre footing matinal.

L’apprentissage de la langue anglaise peut être fait de différentes manières et dans n’importe quel lieu. Voici un article intéressant qui vous permettra d’ apprendre l’anglais pendant votre temps libre.

Maitriser l’anglais facilement

Une fois que vous avez saisi les bases, il est important de s’exercer à reconnaitre les mots et à comprendre les expressions les plus fréquemment utilisées. Pour ce faire, vous pouvez envisager d’écouter une chaine de radio anglophone, de regarder des émissions télé en anglais (sous-titrées) ou encore de suivre des podcasts anglophones sur internet.

Certes, vous éprouverez de la difficulté au début, mais vous vous améliorerez au fil du temps. Si vous ne comprenez vraiment rien, achetez n’importe quelle série américaine que vous aimez en version originale puis regardez-la en en faisant apparaitre les sous-titres français. Ainsi, il vous sera facile de comprendre grosso modo la structure des phrases ainsi que le sens des mots.

Petit à petit, essayez de penser en anglais. Cette dernière étape est très importante pour vous donner les moyens d’utiliser couramment la langue. Une fois franchie, vous pouvez vous attaquer à la maitrise de l’accent. À cet effet, regarder et surtout écouter plus de vidéos anglophones qui vous permettront d’enrichir rapidement votre vocabulaire d’anglais et par la même occasion votre prononciation.

Cours d’anglais en vidéo

Si la vidéo est le support d’apprentissage qui vous convient le mieux, sachez qu’il existe de nombreuses chaines Youtube qui proposent des cours d’anglais comme par exemple celle-ci qui vous donne des astuces pour apprendre l’anglais pendant 5 minutes par jours : https://www.youtube.com/user/anglais5m.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.