Un cinquième des Français ont déjà essayé la cigarette électronique

C’est un moyen efficace pour réduire sa consommation de cigarettes et même pour arrêter totalement la consommation de tabac.

Les statistiques sont éloquentes, c’est un produit qui est en pleine évolution dans la consommation des Français. Des sondages ont effectivement montré qu’un français sur cinq a déjà fumé la cigarette électronique. C’est à croire que c’est vraiment un excellent moyen de baisser sa dose de tabac vu les chiffres, car cela correspond  à peu près à une dizaine de millions d’individus. Parmi les personnes interrogées,  près de la moitié estiment que vapoter pourrait conduire à l’arrêt de la consommation de tabac, même si elles ne sont même pas des fumeurs. Les fumeurs réguliers sont convaincus à 63% que l’e-cigarette est la meilleure façon d’arrêter de fumer. Enfin, l’utilisation de cigarettes électroniques n’a pas d’impact sur la santé selon encore 19% des Français, cela atteint les 57% pour les vapoteurs.

Pourquoi cet engouement et cette confiance en la cigarette électronique?

Arrivée sur le marché français en 2011, la cigarette électronique n’a cessé de faire parler d’elle. Nombreux sont les fumeurs qui sont passés de la cigarette traditionnelle aux e-cigarettes même s’il n’existe pas un chiffre officiel du nombre de vapoteurs français actuellement, ils sont estimés à environ un million d’individus. Le fait de pouvoir augmenter ou diminuer la quantité de nicotine dans l’e-cigarette est une des principales raisons qui poussent les gens à croire que c’est le moyen le plus intéressant pour sevrer de la cigarette. En outre, l’arôme-tabac pourrait être substitué à d’autres comme ceux fruités, épicés ou bien sucrés. D’autres parfums existent comme la vanille ou bien la menthe. Les chercheurs affirment que les arômes utilisés dans les cigarettes électroniques ne présentent aucun danger pour la santé des vapoteurs, malgré le projet de loi qui tend à limiter la production de ces derniers. Pour plus d’information sur la cigarette électronique ou pour faire le plein de recharge, visiter le site http://comparacig.fr/ .

On note cependant que désormais de plus en plus de marque de cigarette électronique font leur apparition et notamment en proposant des arômes diversifiés.   Une étude récente révèle que l’arôme tabac reste en première place surement pour son goût et saveur qui rappelle le bon vieux tabac traditionnelle.

En termes d’e-liquides, on en recense également ceux au goût de fruits dont surtout les femmes en consomment. Ceci a également un avantage sur la santé bucco-dentaire. Les arômes à base de parfums de fruits sont surtout appréciés pour le fait qu’on ne risque pas d’avoir une mauvaise haleine après la vapote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.