Trois règles pour bien choisir ses lunettes

le

Aujourd’hui considérées comme étant de véritables accessoires de mode, les lunettes ne se choisissent jamais par hasard. Différents critères doivent être pris en compte pour faire de sa myopie un véritable atout mode et non une contrainte. Aussi, pour bien choisir ses lunettes, voici trois règles d’or à respecter pour  pouvoir personnaliser son allure et son style grâce cet accessoire indispensable.

Adapter les formes des lunettes à son visage

La première question qu’il faut se poser au moment de choisir une paire de lunettes, c’est quelle est la forme de votre visage. En effet, chaque forme de visage étant différente, elle conditionne la forme de lunettes à adopter. Une paire de lunettes change totalement le regard de la personne qui la porte, comme vous pouvez le voir ici. Aussi, il faut savoir que les modèles de lunettes étirées, en formes ovales ou rectangulaires s’adaptent parfaitement à un visage rond. Avec un visage triangulaire, les lunettes à formes minces, rondes ou ovales sont préconisées pour atténuer le menton particulièrement fin. Ce même type de lunettes va également adoucir les lignes d’un visage plutôt carré.

Adopter ses propres couleurs

Une fois avoir trouvé la forme de lunettes idéalement adaptée à son visage, vient ensuite le choix de la couleur des montures. Il faut savoir effectivement que pouvoir harmoniser une paire de lunettes à un style vestimentaire précis est essentiel dont la mesure où personne ne peut changer de lunettes comme de chemise. Pour ce faire, il faut opter pour des couleurs de montures autorisant la mise en valeur de la couleur de ses yeux, des cheveux ainsi que celle de sa peau. Avec des yeux verts par exemple, les montures arborant des nuances rouges constituent les meilleurs choix. Pour mettre en valeur des yeux noirs, rien de telles que des montures aux couleurs vives ou foncées.

L’essayage : une étape incontournable

Enfin, pour s’assurer de faire le meilleur choix de lunettes, l’essayage est un passage obligé. Il s’agit d’une étape décisive pour s’autoriser à trouver les lunettes parfaites. Aussi, au moment de l’essayage, il convient de porter une attention particulière sur différents points, notamment les sourcils. Les sourcils jouent en effet un rôle majeur dans l’expression générale du visage. Les lunettes ne doivent donc jamais cacher les sourcils, ni même que les verres ne touchent les sourcils. Il faut aussi veiller à ce que les lunettes ne touchent pas les pommettes, notamment lorsque la personne sourit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.