Portail : les critères de choix à retenir !

Le portail est le premier élément que les gens remarquent dès qu’ils entrent dans une propriété, c’est pourquoi il est impératif de bien le choisir. Comme on le retrouve actuellement dans divers modèles avec des matériaux et des styles différents, cela peut fausser le choix. Voici à cet effet quelques conseils à retenir pour trouver le portail qui s’harmonisera au mieux avec le design extérieur.

Les différents types de portail

Claustra design propose de découvrir une large panoplie de portail allant des modèles les plus classiques aux modèles le plus design, de quoi permettre à chacun de trouver le modèle qui répondra au mieux à ses attentes. Le portail en PVC promet notamment de nombreux avantages. Affichant un très bon rapport qualité-prix, il s’intègre aisément avec tous les types de décoration extérieure existants et affiche une bonne résistance aux chocs et aux UV. Ils ne nécessitent aucun entretien particulier et se plient à tous les besoins. Le portail en aluminium pour sa part affiche une bonne résistance à la corrosion et comme il se décline dans diverses formes et diverses couleurs, on put aisément le personnaliser à son goût. Comme le PVC, l’aluminium ne requiert pas d’entretiens particuliers et est l’idéal pour créer une décoration de style contemporain. À la fois solide et résistant, le portail en aluminium est bien souvent renforcé, ce qui le rend robuste et résistant dans le temps.

Les portails en boivent pour leur part, apportent d’emblée ce petit côté chaleureux qui plait tant. La touche authentique que le bois dégage permet notamment de créer une décoration rustique et élégante à souhait. Si certains modèles sont tout en bois, d’autres affichent une ossature en aluminium, ce qui vient renforcer leur solidité. Il convient toutefois de rappeler que le bois nécessite un entretien régulier afin qu’il puisse durer dans le temps.

Comment faire le bon choix ?

Comme tous les types de portail allient esthétisme et solidité, le choix ne devra dépendre que des goûts de chacun. Du côté de la forme, le bois est à retenir pour ceux qui cherchent à créer une décoration rustique chic tandis que l’aluminium et le PVC sont à retenir pour ceux qui cherchent un rendu plus contemporain. En effet, l’aluminium est plus malléable et comme on le retrouve dans une large palette de couleurs et de style, il peut aisément être personnalisé en fonction des goûts de chacun. Le fer forgé quant à lui est adapté à ceux qui cherchent un portail répondant à des styles un peu plus élaboré. Enfin, pour ce qui est du rapport qualité-prix, il n’y a pas moins cher que le PVC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.