Offrir un beau cadeau lors d’un décès : un bijou funéraire

Pour aider vos amis et proches durant la période de leur deuil, vous avez différentes possibilités de leur démontrer votre compassion et votre soutien durant ces moments difficiles. Présenter ses condoléances, savoir les écouter et aider en rendant service sont autant de manières d’accompagner les personnes endeuillées, mais offrir aussi un cadeau est une meilleure option. À part les bouquets de fleurs, vous avez comme idée de cadeau le bijou funéraire.

Qu’est-ce qu’un bijou funéraire

Un bijou funéraire, c’est avant tout un bijou que l’on peut toujours avoir près de soi comme on peut le porter sur le coup s’il s’agit d’un pendentif cinéraire ou d’un collier. Il peut également être porté sur un bracelet, comme le bijou funéraire existe aussi en breloque. Une breloque cinéraire, autant qu’un pendentif cinéraire, est un symbole de souvenir de l’être cher disparu. Disposant d’une chambre, vous pourrez y mettre un peu de cendre ou un peu de terre de la tombe et même quelques bouts de cheveux ou du tissu à l’intérieur. Une façon de garder près de soi le souvenir du défunt, porter un bijou funéraire aide indéniablement à travailler le deuil.

Les modèles de bijoux funéraires

Il existe aujourd’hui de nombreuses formes et de modèles de bijou funéraire. En fonction de votre relation avec la personne décédée et sa famille vous avez la possibilité de choisir entre des pendentifs cendres, des breloques cinéraires ou encore des pierres précieuses. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de choisir un bijou cinéraire qui reflète la personnalité du décédé afin d’honorer encore mieux sa mémoire. En or, en argent ou en acier inox, de tels bijoux peuvent être conservés pendant de très longues années, tout en conservant en même temps une partie de l’être cher disparu. Les bijoux commémoratifs offrent d’ailleurs différentes possibilités de portage qui permettent en tout temps d’avoir à ses côtés le souvenir du défunt.

Ce n’est pas juste un simple cadeau ni de simple bijou mais c’est surtout un grand souvenir pour se rappeler de l’être qu’on vient de perdre. Avoir ce bijou funéraire comme cadeau aide à garder les bons moments passé ensembles et son image dans l’esprit, à soulever la tête pendant ce dur période de la vie. En faisant ce cadeau, vous rallumez en tous la mémoire du défunt pour toujours dans le cœur de ses proches. Ainsi par un simple geste d’affection, vous offrez un grand soutien et souvenir aux personnes en deuil et c’est surtout dans ces moments difficiles de la vie qu’on peut identifier ce que sont les vrais amis, qui se soutiennent mutuellement dans toutes les épreuves. Si vous vous posez encore des questions sur quoi offrir, œuvrez pour un bijou funéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.