Nouvelle Renault Clio 4 Graphite annoncée pour 2014

Plus élégante et mieux équipée, la Renault Clio 4 « Graphite » débarque dans les concessions, en ce début d’année 2014. Cette voiture en série limitée devrait réjouir les amateurs du modèle classique, qui bénéficieront ici d’un véhicule avec plus d’options et du style, mais à un prix qui se révèle véritablement avantageux.

clio4

La nouvelle Clio 4 « Graphite » possède en effet le même équipement intermédiaire que le modèle « Zen », mais avec quelques nuances, en ce qui concerne notamment son design extérieur. Pour cette série limitée, Renault a décidé de miser sur une présentation élégante, avec des couleurs sobres, classieuses et laquées. On retrouve ainsi du gris sur l’habillage, sur les protections latérales et sur le hayon. Les rétroviseurs, les protections de portes et le bouclier arrière sont quant à eux habillés d’un noir étincelant. Enfin, sur les roues, les jantes de 17 pouces façon « diamant » finissent de donner à ce modèle une élégance incomparable. A l’intérieur, aucune déception : le constructeur a soigné le design et l’habillage, tout autant qu’il l’a fait pour l’extérieur. Vitres sur-teintées, volant et encadrement du levier de vitesses gris, sièges et contre-portes habillés de tissus nobles noirs et gris… pour un modèle raffiné et confortable.

Mais si la nouvelle Renault Clio 4 « Graphite » est définitivement plus chic que le modèle « Zen », elle s’en distingue également au niveau de l’équipement. Les vitres arrières sont désormais électriques et elle est équipée d’une tablette multimédia « R-Link » de série. Chaque nouvel acquéreur de ce modèle se voit en plus offrir trois mois de connexion internet gratuits pour les applications « Coyote » et « HD Trafic », mais également un « Pack découverte », utilisable durant six mois, comprenant une application météo, un accès illimité aux e-mails et le « R-Link Tweet ». La nouvelle Renault Clio 4 « Graphite » se veut donc chic mais aussi résolument dans l’air du temps. Il s’agit d’un modèle particulièrement adapté aux étudiants comme aux jeunes actifs. Cette offre très alléchante représenterait, selon Renault, un avantage de 5,2 % pour le client.

Le premier prix, le modèle essence (TCe 90 sans Stop & Start), démarre à 17 100 €. Pour une diesel dCi 75, il faut compter au minimum 18 600 €. Si ces véhicules font rêver, ils ne sont pas forcément accessibles à toutes les bourses. Il est alors possible d’opter pour une voiture occasion renault clio. On peut alors se faire une idée des tarifs grâce à la cote argus de ce véhicule. La clio est toujours financièrement très intéressant, et ce type de modèle reste une vraie valeur sûre, quelle que soit la génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.