Nos astuces pour bien dormir

Pour être dans sa plus grande forme dans la journée, une bonne nuit réparatrice de 8 heures est indispensable. Avoir une bonne nuit de sommeil se prépare. Il est plus facile de trouver le sommeil en adoptant plusieurs comportements et habitudes dans la journée. Voici quelques astuces pour ceux qui ont besoin d’aide dans ce domaine.

Pratiquer une activité sportive régulière

bien-dormir-matelas2Tout le monde sait que faire du sport régulièrement est bon pour la santé. Mais il l’est aussi pour le sommeil. Le plus important est de savoir arranger son temps et d’éviter de pratiquer des activités physiques avant d’aller se coucher. Le meilleur moment est de le pratiquer au moins deux heures avant d’aller se coucher. Ce temps de pause permettra à votre corps de retomber à sa température normale. Si vous avez le temps, se dépenser dans la journée peut apporter beaucoup de bienfaits à votre corps mis à part une bonne nuit de sommeil.
Le sport a de multiples propriétés. Il est anxiolytique, antidépressif et analgésique. L’entrainement physique contribue au prolongement du temps de sommeil et améliore sa qualité. Il est connu que les sportifs s’endorment plus facilement et que leur sommeil est plus profond. La synchronisation de l’horloge interne de l’être humain est également stabilisée par le sport. Le poids devient de la même manière plus stable. Or, le surpoids est un élément perturbateur du sommeil, car il favorise le ronflement et trouble par la même occasion la respiration.

Bien manger c’est bien dormir

Manger des aliments sains et riches contribue à la bonne qualité de votre sommeil. Il faut primer les aliments riches en amidon comme les pâtes, le riz, les pommes de terre ou le pain. Les aliments sucrés sont également conseillés. Mais pour avoir une bonne santé parallèlement à cela, le miel doit être l’allier de tous les insomniaques.
D’un autre côté, les aliments trop riches en protéines et en lipides, qualifiés de lourds, retardent le sommeil. Il est ainsi indispensable de bien savoir choisir et trier les composantes de nos repas du soir. Concernant la prise d’alcools, les idées sont souvent fausses. Certes, en buvant de l’alcool, notre organisme l’assimile et crée un lourd et profond sommeil très rapidement. Mais en réalité, le sommeil que procure la prise d’alcool est de très mauvaise qualité. De même pour tous les excitants comme le café, le jus d’orange ou le tabac.

Le choix d’une bonne literie

Dormir sur un vieux matelas usé retarde le sommeil. Cela est assez évident. Déjà que notre corps est en quête de repos, dormir sur une matière dure et courbée ne fera que le fatiguer d’avantage. Pour éviter l’usure prématurée de votre literie, il est préférable de le retourner systématiquement tous les 3 mois si vous dormez dessus tous les jours.
Choisir une bonne literie et un bon matelas dès votre première acquisition reste toujours la meilleure solution pour trouver facilement le sommeil. Plus vous serez à l’aise dans votre lit, plus votre sommeil sera meilleur. Le confort doit alors être votre premier critère d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.