Morpho : quelles chaussures pour les petites ?

le

Les filles de petits gabarits n’ont pas toujours envie de mettre des ballerines et des mocassins de peur que cela vienne tasser leur silhouette. Elles choisissent alors de tout miser sur les talons pour gagner en centimètres. Oui, mais pour quels types de chaussure opter ?

Les bottines et les baskets compensées

Les filles qui aiment les styles classiques préfèreront opter pour les bottines à talons et les baskets compensées, car elles rendent un style casual tout en assurant cette petite touche girly. Les bottines seront à choisir dans des matières nobles comme le cuir et le daim et dans des couleurs neutres comme le camel, le gris, le marron ou encore le noir. Celles qui aiment les jeux de style pourront toujours craquer pour les modèles qui intègrent des jeux de coutures élaborés ou de petits détails chics comme les clous ou les strass. Que l’on choisisse d’opter pour l’un ou pour l’autre, ce qui est sûr, c’est que les chaussures devront aller de pair avec une tenue élaborée et pour aller avec ce type de bottines, on retiendra les petites robes évasées à motifs pour la touche cool, un jeans skinny déchiré et un t-shirt dévoré pour la touche rock ou encore une jupe patineuse et un body à col bateau pour les associations avant-gardistes. Du côté des bijoux, les colliers qui intègrent des perles en gros seront à retenir tandis que du côté des sacs, les sacs en bandoulière seront des must-have en cette saison. Pour les baskets, on choisira de les porter avec une paire de jeans skinny et un haut classique comme un pull en maille ou encore un t-shirt loose.

Les escarpins et les sandales à talons

Pour celles qui choisissent d’opter pour les talons, il faudra s’assurer d’opter pour des modèles dont les talons assurent un bon niveau de confort pour les petons. En effet, il ne servirait à rien de porter des talons au quotidien et de rentrer tous les soirs avec des ampoules pleines les pieds. Les sandales sont également de bonnes alternatives si on sait qu’ils se marient aisément avec divers types de looks, allant des tenues les plus classiques comme un jeans skinny et une blouse aux tenues plus étudiées comme une jolie robe fourreau. Pour ce qui est des bijoux et autres accessoires qui viendraient compléter la tenue, on choisira de retenir un collier en perles de rocailles, un must-have qui pourra aussi bien être portée au quotidien comme en soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.