Mocassins à plateformes : comment les porter ?

le

Depuis maintenant quelques mois, les bloggeuses mode ainsi que les it-girls de la fashionsphère ne jurent plus que par les mocassins à plateformes. Pour celles qui n’ont pas tout suivi, ces paires de chaussures peu ordinaires se portent à tous les looks et permettent d’obtenir un outfit des plus chics sans trop de mal. À porter en soirée ou en journée, elles raviront nos petons.

Comment choisir ses mocassins à plateformes ?

Les mocassins à plateformes sont un savant mélange des genres. En effet, elles associent le côté classy d’une paire de mocassins classiques au style un peu extravagant des chaussures à plateforme. En optant pour ce genre de pièce, on fait alors, d’une pièce deux coups, un style des plus trendy. Cependant, ce ne sont pas tous les mocassins à plateforme qui rendent les meilleures tenues. On choisira par exemple d’opter pour une paire de mocassins à glands avec une mini plateforme tout en noir. Ce genre de pièce devrait aisément se mixer à tous les types de tenues, des plus basiques aux plus élaborées. Les mocassins avec un cordon en cuir sont également à retenir, car elles rendent ce petit côté ethnique chic que l’on recherche généralement dans une paire originale. Du côté de la couleur, le camel, le marron, le noir, le violet ou encore le vert bouteille rendent un certain style tandis que du côté de la matière, le cuir, le velours et la suédine reste le trop gagnant côté style. Pour celles qui se rappellent des fameuses creepers des années 70, les marcassins à plateformes sont un peu comme leurs petites sœurs. En effet, les mocassins à plateformes sont des variantes des fameuses chaussures de Joan Jett.

Comment porter les mocassins à plateformes ?

Les mocassins à plateforme se mixent aisément à toutes les tenues, il est tout à fait possible de les mixer à une tenue basique ou à une tenue plus élaborée. Pour un look rock chic, on l’associera à une paire de pantalons skinny en cuir ou enduit associé à un perfecto en cuir et un t-shirt dévoré. Du côté des accessoires, on optera pour les colliers à gros maillons comme ceux repérés sur les sites de grossiste chinois ainsi que les bagues de phalanges qui rendent un style chic. Pour celles qui aiment les colliers ras du cou, ils pourront également compléter la tenue avec un rendu des plus élaborés. Pour un look plus classique, on choisira de porter les mocassins à plateformes avec une petite jupe portefeuille, une chemise à col mao et des chaussettes hautes. Pour celles qui aiment les looks moins girly et plus structuré, il sera possible de mixer les mocassins à plateforme à une combinaison ou une salopette et un top-crop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.