Les couleurs à retenir pour l’été !

le

L’été arrive à grands pas et c’est le moment de penser à opter pour les couleurs chics qui vont faire ressortir notre joli teint. Pas besoin de renouveler la garde-robe sauf pour les shoppeuses invétérées qui ne peuvent s’empêcher s’acheter à tout-va, il sera possible de recycler quelques pièces du printemps. Suivez le guide !

De quelles pièces se composera le dressing cet été ?

Pour celles qui aiment les couleurs vives, il faut savoir qu’il y aura cet été des associations à retenir et à oublier. Bien évidemment, même si l’on parle de couleurs, il faudra également à bien choisir la matière et la coupe du vêtement pour qu’il corresponde à la morphologie de chacune. Pour ce qui est des détails à adopter en cet été, on citera les accessoires et autres bijoux que l’on retrouve auprès des sites dédiés. Pour réussir son association de couleurs, il faudra commencer par avoir une base de couleurs neutres et unies dans l’armoire. En effet, le noir, le gris, le blanc, le bleu marine ou encore le marron resteront des incontournables. À cela s’ajoute des nuances plus fortes comme le doré ou l’argenté qui viendront apporter une touche glitter à l’ensemble de la tenue. Pour ce qui est des nuances douces, le pastel revient encore une fois sous les feux des projecteurs. On la retrouve injectée sur des vestes légères, des petites robes, des tops classy ou encore sur des accessoires comme des sandalettes aux couleurs poudrées rehaussés de perle de rocaille.

Comment associer les couleurs entre elles ?

Même si les motifs viendront parfois égayer les tenues, il faut retenir qu’ils ne devront pas léser l’ensemble au risque de créer un rendu inesthétique. Les couleurs neutres peuvent notamment être mixées avec des nuances plus douces tandis que les pièces monochromes seront parfaites avec des déclinaisons de pièces rehaussées d’imprimés chics. Il conviendra de rappeler qu’on ne peut porter que trois couleurs différentes, au-delà, cela risque d’être moins chic. Pour apporter de la couleur à une tenue trop classique, il conviendra d’opter pour les pièces déclinées dans des jeux de couleurs vives comme le jaune ou le rouge et les associer avec des couleurs neutres comme le blanc ou le noir. Dans tous les cas, il est impératif de garder à l’esprit que toutes les couleurs ne peuvent pas toujours se mixer entre elles et pour éviter les combinaisons peu chic, il est impératif d’éviter de combiner les couleurs vives entre elles, car au contraire des teintes pastel, elles ne se mélangent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.