Les avantages de la lampe led et ses utilisations

le

La Lampe à LED tient sont nom de l’anglais « Light-Emitting-Diode ». Cette lampe fonctionne grâce à des diodes électroluminescentes. Ces lampes sont au départ utilisées uniquement pour les voyants lumineux des appareils, la petite lumière rouge de la télécommande par exemple. Existantes en vert ou en rouge dans un premier temps, la recherche a permis de découvrir la couleur bleue puis blanche. Suite à ces grandes avancées dans la technologie, les lampes led se sont introduites peu à peu dans les maisons pour tout éclairer. Ces lampes apportent une grande diversité d’éclairage et un rendement beaucoup plus intéressant que les ampoules à incandescence.

Les avantages des lampes led

Lampe Led AudioCes lampes sont beaucoup plus écologiques que ses cousines, c’est l’éclairage qui protège le plus l’environnement. Plus originales et diverses, les lampes led sont proposées en une multitude de couleurs. Parfaites pour les guirlandes lumineuses et les effets de lumières décoratifs. La lampe à LED n’émet aucun UV et n’émet pas de rayonnement nocif comme certaines lampes, notamment la lampe fluocompacte. Ce système d’éclairage reste froid et n’est pas dangereux. Sa durée de vie est beaucoup plus longue et l’ampoule ne s’arrête pas brutalement mais en baissant progressivement en luminosité. Une Lampe led ne risque pas de claquer à l’allumage, elle est beaucoup plus fiable et sa durée de vie n’est pas aléatoire.

Cependant, les lampes LED sont encore plus onéreuses que les autres lampes, mais leur durée de vie est plus longue, donc à long terme c’est très économique. En choisissant les nuances de couleurs, on peut apporter l’éclairage idéal à un intérieur avec une simple ampoule LED. Le blanc chaleureux est souvent proposé pour une luminosité d’intérieur très agréable. Autre avantage, l’ampoule LED s’allume instantanément, sans lumière progressive, contrairement à l’ampoule à économie d’énergie fluocompacte. Elle peut donc être installée de partout, contrairement à la fluocompacte qui est boudée dans les pièces éclairées peu de temps, les couloirs par exemple, car elle met trop de temps à procurer de la lumière efficace et est éteinte avant d’avoir produit un éclairage digne de ce nom.

Les lampes led ont la capacité de s’adapter à tout et de s’installer de partout. En extérieur, en intérieur, dans les entreprises, les maisons, du plus petit placard aux usines, dans les lampes de camping à dynamo… Les lampes LED sont la fiabilité et la simplicité. Une ampoule LED apporte une multitude de possibilités pour éclairer toute les maisons en gardant le système de base des ampoules. A douilles, à vis, spots, l’ampoule LED s’est adaptée à notre intérieur pour venir remplacer les vieilles ampoules à filaments.

Devenue un vrai accessoire de décoration, la lampe LED est maintenant présente sous forme de bougies décoratives artificielles, pour un effet naturel avec une fausse flamme très réaliste. Cet éclairage est le plus écologique et le plus respectueux pour l’homme. Avec moins d’impact sur l’environnement, moins de pollution, et des factures moins élevées, tout le monde y gagne. Les lampes à LED sont aujourd’hui incontournables, certains pays ont déjà interdit les ampoules à incandescence. En plus, les prix ne cessent de baisser et la qualité d’augmenter, ce qui donnera dans quelques années de plus en plus de positif.

Les ampoules à LED permettent de créer la lumière idéale quelque soit l’endroit, les entreprises installent de la luminosité qui booste les employés, les maisons sont chaleureuses et confortables, les zones extérieures programment l’éclairage idéal et à faible coût avec une lumière contrôlée en fonction de la luminosité extérieure contrairement à avant ou les programmateurs éteignaient ou allumaient à des horaires statistiques.

Les lumières à LED pour le bien être

Les ampoules à LED permettent un contrôle de la lumière, en ciblant des besoins précis et en s’adaptant. C’est la lumière artificielle qui s’adapte à la lumière naturelle. Les hommes ne cessent d’inventer des objets de bien être avec ce système, par exemple le réveil en lumière avec un simulateur d’aube. La luminothérapie prend une place de plus en plus importante de nos jours. La lumière bleue est réputée contre la fatigue, elle redonne l’énergie donne l’impression d’être en été au cerveau. Cette petite ampoule qui est née en 1907 et qui ne cesse d’évoluer depuis a un grand avenir a fait la lumière sur les besoins énergétiques et écologiques de l’humain. Pour plus d’information n’hésitez pas à visiter notre site => Lampe Led

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.