Le nécessaire de l’emménagement et de l’ameublement

Lors d’un premier emménagement en solo, en couple ou avec un colocataire, on est souvent heureux de quitter le cocon familial et de s’offrir une nouvelle indépendance nommé le « chez soi ». Ce grand changement peut causer autant d’euphorie que de stress. Et pour minimiser ce dernier point, ci-joint un petit récapitulatif du nécessaire pour l’emménagement et l’ameublement de son premier appartement.

Les quelques démarches pour se faciliter la vie :

Electricité, gaz et eau ; ces trois éléments seront nécessaires à la bonne marche de votre vie quotidienne. Que votre compteur soit fermé ou resté ouvert lors de l’emménagement, contactez le fournisseur d’énergie de votre choix pour souscrire un nouveau contrat et/ou mettre en marche le compteur. Pour l’eau, si vous vivez en appartement, relevez juste le compteur d’eau à l’arrivée et si vous emménager dans une maison, contactez le service des eaux auquel vous êtes raccordé pour établir un contrat.

Internet, téléphone et courrier : aujourd’hui rester en contact est très important. Selon votre cas, vous aurez à créer une nouvelle ligne téléphonique ou à transférer votre ancienne ligne. Une astuce pour vous faciliter cette démarche est d’avoir recours à certains prestataires qui assurent en même temps la connexion internet, le téléphone et le branchement au câble. Pour ce qui est du courrier, faites le suivre par la poste à votre nouvelle adresse moyennant une modique somme de 23€.

Pour terminer, pensez à souscrire à une assurance habitation. Cela est obligatoire. Vous serez ainsi couvert lors des incendies, cambriolages, dégâts des eaux, ou catastrophes naturelles.

Le B.A.BA de l’ameublement de son nouveau logement :

Emmenez cette petite liste avec vous lorsque vous irez dans une boutique de meubles à la Valette.

Pour votre chambre : la literie et le linge de maison doivent passer en priorité. Cela comprend le lit, les draps et draps housses, la couette et sa housse, ainsi que les oreillers. Vous pouvez aussi vous permettre une table de chevet, une veilleuse et une commode.

Pour la douche, seront nécessaires un meuble de rangement, un porte savon et une porte brosse à dent, un rideau de douche et un tapis de bain et bien-sûr des serviettes !

Concernant la cuisine : le minimum à avoir se constitue d’une gazinière et d’un réfrigérateur, d’une batterie de poêles et casseroles, d’assiettes et couverts et de quelques ustensiles et torchons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.