Le look montagnard-chic a le vent en poupe

Absent pendant quelques années, le look montagnard-chic est de retour sur le devant de la scène. Le retour en force de la maille va effectivement marquer la tendance de cet automne-hiver pour le plus grand bonheur des modeuses adeptes du cocooning.

La maille, et encore de la maille

Pour adopter le look montagnard-chic, la maille sera la pièce maîtresse de toutes les tenues. Les fashionistas s’en tiendront au grand classique, qui n’est autre que le traditionnel pull torsadé. Le fameux pull montagnard à motifs sera également à l’honneur, en veillant toujours à rehausser le côté chic de la tenue avec quelques accessoires, comme une fine ceinture en cuir ou des bijoux style ethnique. La maille en coupe chauve sourie rehaussera un pantalon chino et des chaussures de montagne à talon. Le short taille haute est également autorisé, en veillant à le porter avec des collants opaques pour donner à la pièce encore plus de charme. Pour parfaire son look, des Tymberland ainsi que des bretelles seront le must.

Du cocooning à souhait

Le look montagnard-chic reflète l’esprit cocooning, parfaitement adapté pour passer l’hiver loin de la déprime. A cet effet, les matières naturelles et lourdes seront alors à privilégier sur les pièces de mode. Outre la maille, le daim sera à l’honneur, de même que le nubuk et le cuir. Ces matières vont tout simplement donner du caractère à la tenue. Pour allier élégance et style montagnard, les modeuses oseront le bonnet, les grosses chaussettes, ainsi que les incontournables manteaux d’hiver. Les doudounes font également leur grand retour, à porter aussi bien en ville que pour les petites virées du week-end. Alternativement, la fausse fourrure est également une excellente matière pour marquer le style montagnard.

Le blanc immaculé à l’honneur

Côté couleur, le blanc immaculé se veut être la couleur phare du look montagnard-chic. Il se portera toutefois par petites touches pour éviter de passer pour un bonhomme de neige ambulant. La neutralité du blanc en fait que la teinte se marie parfaitement aux autres couleurs. Mais afin de rester dans l’esprit so chic avec le look montagnard, il est indiqué d’associer le blanc avec du beige, du marron ou du taupe. Le pull en maille beigne va par exemple casser le côté trop éclatant d’un slim blanc. Par ailleurs, il faudra accessoiriser la tenue avec différentes pièces, comme celles proposées par un magasin de perles et accessoires en restant dans le discret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.