La culture d’ailleurs au cœur de votre maison

le

Chaque maison reflète la culture de ses occupants ainsi que la personnalité de la personne qui a choisi la décoration. De nos jours la décoration d’intérieur est devenue un art à part entière et il est devenu plus en plus courant d’adopter les objets d’art étrangers pour embellir la maison.  Dans cette optique l’art chinois prend de plus en plus de place dans le monde de la décoration et nombreux sont les ornements pour lesquels vous pouvez opter afin de rendre votre chez vous plus joli. Vous pouvez visiter une boutique ethnique afin de  voir les nombreuses décorations venant du pays du soleil levant. Ce qui fait le succès des parures chinoises est qu’elles renferment de nombreuses vertus, chaque petite babiole a une qualité particulière de sorte que vous aurez toujours une anecdote à raconter à vos invités.

Des objets riches en symboles

Dans la culture orientale rien n’est dû au hasard, si une chose est là c’est parce qu’il y a une signification. Depuis des millénaires le jade est l’un des symboles les plus importants de civilisation chinoise, et vous pouvez trouver plusieurs décorations faites avec cette pierre semi-précieuse. Si vous désirez que votre intérieur vous renvoie tous les bienfaits du jade, prenez soin d’orner vos meubles avec les bibelots proposés par les artistes. Emblème de pouvoir pour les empereurs cette pierre s’imposera avec toute son élégance au creux de votre maison, connue pour ses capacités de guérison elle constitue également une sorte de talisman qui fera de votre domicile un sanctuaire de bien-être. Pour plus d’originalité dans votre décor vous pouvez choisir de prendre la pierre sous sa forme brute ou pour plus de finesse adoptez-la sous son apparence travaillée, tout dépend de l’ensemble de votre décoration.

Imposez vos goûts

statues bouddhaUn autre art chinois prend de plus en plus une place importante dans la décoration, il s’agit de la statue chinoise. Fait à la main avec différentes sortes de matériaux tels que le bois, la pierre, la céramique ou la porcelaine, il s’agit de petites figurines représentant des personnages faisant différentes tâches. Riche en couleur ou sous forme brute ces statues sont des éléments incontournables si vous voulez que votre déco représente votre goût. Vous pouvez les avoir sous différentes formes plus grandes ou plus petites pour qu’elles puissent s’adapter à n’importe quelle pièce de votre résidence. Si vous hésitez encore dans le choix de votre décoration laissez-vous emporter par le charme de la culture orientale en faisant de votre maison un chez vous et pourtant ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.