Entretenir ses cheveux après un lissage

Se faire un lissage, brésilien ou japonais, est aujourd’hui plus que d’actualité ! L’effet lisse est désormais le must pour les cheveux. Et après l’application de la formule magique de lissage sur les cheveux, il convient ensuite de bien les entretenir afin de permettre au produit de garder son effet aussi longtemps que possible. En outre, les cheveux apprécieront également quelques soins particuliers pour éviter qu’ils ne se dessèchent ou se cassent. Pour vous qui avez déjà craqué pour la tendance, voici comment vous pourrez entretenir votre crinière après un lissage.

Les soins spécifiques

Après avoir succombé aux sirenes du lissage et avoir acquis un kit sur un site de vente de lissage brésilien, vous devrez apporter certains soins spécifiques à vos cheveux pour que le résultat lisse soit durable. Ainsi, vous ne laverez vos cheveux qu’avec un shampooing doux sans sulfates de sodium. Vous ne les traiterez également qu’avec un après shampooing non agressif de la même gamme pour préserver la kératine responsable de l’effet lisse appliquée sur vos cheveux. Et les sulfates de sodium débarrassent rapidement la fibre capillaire de cette kératine ! Il est facile de reconnaître les produits contenant du sulfate de sodium grâce aux mentions « sodium laureth sulfate » ou encore « SLS ».

Les autres soins

Pour des cheveux sublimés par un lissage brésilien, il est recommandé de ne leur apporter que l’après-shampooing ou le masque sans sulfates de sodium à titre de soins. Sauf à 100% à base de kératine et enrichi en collagène, l’huile, le sérum, de la crème, … tous seront à bannir de vos cheveux !

Les produits bio

Si vous êtes adepte du concept bio, les shampooings à 100% bio conviennent également à un traitement de cheveux après lissage. Les produits bio n’interfèrent en rien dans la tenue du lissage et ils n’agressent pas non plus la fibre capillaire.

Le lavage

Evitez de vous laver trop souvent les cheveux, même si vous utilisez les soins spécifiques adaptés pour l’entretien des cheveux après un lissage brésilien. Comme vous n’aurez pas l’occasion de les laver à l’eau douce, le calcaire de l’eau de votre robinet les assèchera avec des lavages trop fréquents. Un shampooing par semaine sera amplement suffisant.

Les colorations

Il est préférable d’éviter de se faire une coloration après un lissage brésilien. Cette application sera à réaliser une semaine avant le lissage. En effet les éléments qui composent en général les produits de coloration détériorent également l’actif kératine du lissage et écourtent la durée de vie de celle-ci sur les cheveux. Même se faire des mèches est à éviter ! En revanche, à deux semaines après le lissage pourrait être envisagée une coloration.

Les baignades

Des cheveux lissés à la brésilienne ne devront pas être exposés à l’eau des piscines, même protégés par des bonnets de bains. En effet, la forte présence de chlore dans l’eau de piscine endommage l’actif kératine du lissage et redonnera à vos cheveux leur aspect d’origine. Il en est de même en ce qui concerne les baignades en eau de mer. La composition de l’eau salée sera une catastrophe pour des cheveux soignés au lissage brésilien.

Et si vous voulez savoir comment prendre soin de vos cheveux en général, nous vous recommandons cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.