Connaitre les bases de connaissances sur les perles d’eau douce

Parmi les nombreuses variétés de perles, les perles d’eau douce couvrent une très grande variété de couleurs et de dimensions. Auparavant,  ces perles étaient considérées  comme des perles de basse qualité, et une alternative aux autres variétés avec des tarifs plus bas. C’est pour cette raison que la majorité des designers de bijoux utilisaient les perles d’eau douce pour des pièces dont le but c’est de mettre en valeur le design et non pas les gemmes. Mais actuellement,  les perles d’eau douce sont bien rondes et avec un lustre brillant, qui dépasse les autres variantes, avec des couleurs variées et sous différentes dimensions.

Les perles d’eau douce – la culture

La majorité des perles d’eau douce viennent d’une espèce de mollusques, appelée Hyriopsis Cumingi ; dont la forme est triangulaire. Contrairement aux perles de culture d’eau salée, les perles d’eau douce sont moins rondes, avec des petits morceaux du tissu du manteau d’un mollusque donneur, avec une nacre de qualité. Afin de susciter la formation des perles, on utilise des morceaux des tissus carrés.  Cela permet d’obtenir des perles d’eau douce composées entièrement de nacre. Ce terme permet de décrire la substance mère qui donne aux perles leurs reflets. Cette technique permet aussi de faire la distinction des différentes perles. Il faut noter que les perles d’eau salée sont nucléonnées et ont beaucoup moins de nacres tandis que les perles d’eau douce sont entièrement composées de nacre. Le-Bruit-Des-Perles est une boutique en ligne qui Vente de perles gemmes, des bolas de grossesse, des perles de matières naturelles, des perles artisanales…Les artisans et les bijoutiers réalisent aussi des perles en verre, soufflées, filées.

La boutique en ligne, toujours à votre disposition

Le-bruit-des-perles.fr se devait de proposer à ses clients les jolies bolas indonésiennes, un bijou porté par les futures mamans. Vous pouvez également choisir les perles d’eau douce, dont la méthode de culture des moules produit des perles qui ne sont jamais parfaitement rondes. Si vous voulez acheter des perles d’eau douce, n’oubliez pas qu’elles vont de 2 à 15 mm, et ont la plus grande variété en taille parmi les autres types de perles. En principe, les dimensions varient selon les vendeurs. Par ailleurs, la forme la plus commune est ovale ou en forme de bouton. Il faut également noter que la majorité des perles d’eau douce sont  cultivées en chines, et les techniques de culture ont une influence sur la forme et sur la qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.