Comment trouver la montre qui vous ira

Accessoire indispensable de la garde-robe féminine, la montre est aujourd’hui pratique et esthétique. Pour la choisir, voir uniquement parmi les marques de montre n’est plus suffisant. Il faut regarder la forme du cadran, le poids, la largeur, la longueur et la matière du bracelet. Nous allons nous étendre un peu plus sur ce dernier point. Les matières de bracelet de montre les plus utilisés sont : le cuir, l’acier et la toile.

Les montres en cuir

Le cuir est le matériau le plus utilisé pour les montres classiques. L’alligator, le python ou l’agneau sont les sources de cuir les plus courantes lorsqu’il s’agit de montre. En effet, ce sont ceux qui se plient moins facilement et résistent mieux à l’humidité causé par la transpiration et aux torsions. Pour la couleur, le cuir peut tout à fait se décliner en d’autres couleurs que le marron ou le noir. Libre à vous de faire selon vos envies. Eviter de porter votre montre en cuir l’été. En effet cette matière et celle qui résiste la moins bien au soleil et à la mer.

Les montres en acier

Surtout utilisée pour les montres dites sportives, l’acier en tant que bracelet de montre peut se décliner en plusieurs types : brossé, poli ou même à motif. Pour le coloris, l’on réalise désormais des montres en acier soit en gardant la couleur naturelle, soit en le dorant soit en le cuivrant. Peu importe le cas, le rendu reste très appréciable. Très solide et hyper-résistant il s’adapte aux intempéries mieux que les montres en cuir. Pour les montres en acier, le mieux c’est de les choisir au plus près de votre poignée.

Les montres en toiles

Remis au goût du jour, les montres en toiles ou en tissus sont maintenant vraiment très appréciées et demandées. Plus souples et adaptables, l’on peut dire que ces types de bracelets de montre « respirent mieux » que ceux en cuir ou en acier. Très bien pour les sportifs, ils sont faits pour les sports de plein air de type randonnée. Très légers, ces montres ont aussi l’avantage d’être très résistantes. Chaleur, choc et eau, elles peuvent presque tous supportées. Qui plus est, les bracelets en tissus sont beaucoup plus interchangeables que les deux premières catégories. Lorsque vous achetez un bracelet en toile ou en tissu, mieux vaut prendre celles qui sont assez ajustées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.