Comment s’assurer du sérieux d’un site de vente en ligne ?

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à bouder les magasins physiques au profit des sites de vente en ligne. Plus pratiques, ils rendent un plus grand choix de produit et permettent de faire son shopping et d’être livré à domicile. Bref, on fait ses achats sans bouger de son canapé. Il convient cependant de rappeler qu’il y a quelques conseils à suivre afin d’éviter les arnaques en ligne.

Comment s’assurer de la crédibilité d’un site ?

Internet a ses bons comme ses mauvais côtés et les consommateurs doivent savoir que les sites frauduleux ne manquent pas, ce qui fait qu’il faudra être minutieux dans le choix des sites de vente où faire ses achats. Naviguer sur Internet de façon sécuritaire reste la solution la plus fiable pour éviter de tomber sur des arnaques, mais la question qui se pose le plus souvent est : comment reconnaître un site fiable ? Comme il existe actuellement plus d’un millier de sites destinés à la vente en ligne d’articles de mode et de divers accessoires, il n’est pas facile de dénicher les bons des faux. De plus, sur la majorité des sites, il faut que le consommateur partage des renseignements personnels et financiers. Heureusement, il existe certaines astuces permettant de s’assurer du sérieux d’un site comme l’installation d’extension sur les navigateurs web. Le plus facile reste bien évidemment le fait de vérifier les mentions légales du site, cela permet d’avoir une idée de la fiabilité de tel ou de tel site et de s’assurer qu’il est oui ou non recommandable.

Quels critères retenir pour définir le sérieux d’un site ?

Il existe diverses astuces qui permettent de définir le sérieux d’un site. La première d’entre eux reste la vérification des mentions diverses. En effet, la plupart des sites Internet, notamment les sites de vente, doivent posséder une section regroupant toutes les informations se rapportant à son activité, à savoir les termes d’utilisation, de vente ainsi que les mentions légales. Ils se situent généralement en bas de page et permettent aux visiteurs d’avoir tous les compléments d’informations qu’il recherche concernant les produits proposés sur le site, leur prix et les promotions en cours, les modalités de paiement et de livraison, la politique de confidentialité, etc. Outre la présence des mentions diverses, il faut également s’assurer de la sécurité du site et pour ce faire, il n’y a rien de plus efficace que le protocole https, qui établit la sécurité d’une transaction et qui assure d’emblée la fiabilité d’un site. Pour vérifier ces termes de sécurité, il suffit de lire l’adresse du site en question sur la barre de navigation.

Quels autres moyens permettent de déterminer la fiabilité d’un site ?

Pour ceux qui doutent encore, il est possible de s’assurer du sérieux du site et des garanties qu’il offre en se basant sur sa présentation et la qualité de son contenu.  Un site dont le contenu est bâclé et qui affiche une qualité rédactionnelle et orthographique médiocre ne promet rien de concret. En effet, un site sérieux doit afficher un contenu bien pensé et des descriptions de produits qui ne sont pas qu’un ensemble d’erreurs de syntaxe et de grammaire. Il en est de même pour la présentation du site qui devra afficher des images, des photos et des contenus textuels de bonne qualité. Les images devront ainsi être bien disposées, les caractères typographiques tout comme le style graphique doivent être facilement déchiffrables tandis que les mises en page doivent afficher une certaine cohérence avec les jeux de couleurs et les images retenues pour chaque page.  L’absence de publicité au fil des pages devrait également éveiller l’attention du consommateur, car un site se doit d’être élaboré par des webmasters qualifiés qui lui assurent un design hors du commun et une personnalité unique. La plupart des sites frauduleux ne prennent pas la peine d’assurer une mise en page de qualité et se limitent à une même structure : les produits à gauche et les marques en bas.

Les réductions de 60 % tout au long de l’année sont certes alléchantes, mais devrait mettre la bouche à l’oreille tout comme certaines incohérences telles que des structures de liens mal définies, des redirections vers des sites inappropriés, des contenus peu intéressants et des images non conformes aux produits devraient également éveiller les soupçons.

Où trouver un site fiable où faire son shopping ?

Pandahall : Référence en matière d’articles de mode et d’accessoires, mais aussi d’outils de bricolage surtout pour les fans de DIY, Pandahall compte parmi les sites vérifiés où l’on peut faire son shopping sans crainte de se faire arnaquer. Les modalités de paiement et de livraison sont claires et la sécurité du site a été vérifiée.

Choies : Les blogueuses ne parlent que de ce site et pour cause, il propose un large choix d’articles tendances à mini prix. Des bottines en passant par des manteaux, des boucles d’oreilles et des sacs à mains Choies donne le choix et c’est ce qui plait aux fashionistas.

Shein : Si Shein gagne à être autant connu, c’est parce que le site se distingue par le large choix d’articles qu’il propose mais aussi par les réductions monstres qu’il propose à longueur d’année. Vérifié, le site de vente en ligne assure un shopping en toute sécurité.

Aliexpress : Pour sa part, Aliexpress compte parmi les grossistes en ligne les plus appréciés tant par la sécurité des transactions que l’on y fait que par le choix d’articles qu’on y retrouve.

  • UPW londres Quelle méthode employer pour rester toujours motivé ?

    Sachez saisir chaque opportunité qui se présente dans votre vie pour réussir à changer de vie. C’est en tentant votre […]

  • Récupérer ses points de permis via Portail Points Permis

    Trouver un stage de récupération de points de permis Portail Points Permis référence les stages de récupération de points de […]

  • formation diplomante coach paris Se former pour former à son tour

    L’éducation est ce qui reste quand on a tout perdu, en ce sens, les nombreuses écoles de pensée rivalisent d’ingéniosité […]

  • Les huiles essentielles contre la toux

    Pour traiter la toux et la grippe, on connait déjà les effets favorables des huiles essentielles, par l’intermédiaire de l’aromathérapie. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.