Comment s’approprier le style Tomboy ?

le

Depuis plusieurs saisons, l’on a assisté à la naissance d’un nouveau style, le Tomboy. Pas loin du look androgyne, l’idée est de piquer toutes les fringues de Jules et de les mixer à des pièces plus féminines qui viendraient apporter un contraste de style des plus chics. Focus sur cette tendance forte à adopter sans modération !

Quelles pièces retenir pour la tendance Tomboy ?

Ce qui singularise la tendance Tomboy, c’est assurément le choix des pièces qui composent son dressing. Entre les manteaux oversize, les chemises XXL, les vestes de smoking, les pantalons carrot, les jeans boyfriend ou encore les bermudas, voilà tout autant de pièces que les modeuses devront retenir si elles souhaitent suivre la tendance. À cela s’ajoute divers accessoires comme le gilet d’homme, le panama, le béret, les bretelles, la cravate, les montres d’homme comme ceux que l’on retrouve sur pandahall. Bien évidemment, il faut avoir l’œil pour savoir mixer les pièces entre elles et arriver à un résultat chic. La question est : comment rester féminine avec des pièces de garçons ? La réponse est simple : tout se joue sur le mix and match. Ce n’est effectivement pas toujours évident, mais pour celles qui ont vu les derniers défilés des créateurs lors de la dernière édition de la fashion week de Paris, cela ne devrait pas être trop difficile.

Comment adopter le look Tomboy ?

Pour réussir le look Tomboy, il faut commencer par choisir une pièce forte comme le manteau boyfriend. Ce sera la key piece de la tenue. Il suffira ensuite de l’associer à des vêtements androgynes comme une chemise de bucheron XXL, une paire de leggings et des creepers par exemple. Pour compléter le tout, on choisira de porter un collier plastron à strass ou d’opter pour les colliers à fils ornés de perle cristal. Pour celles qui choisissent d’opter pour le jeans boyfriend, il sera plus intéressant de l’associer à une paire de Stan Smith et un t-shirt dévoré. Comme le temps ne permet plus de porter des t-shirts, il vaut mieux compléter la tenue avec un perfecto en cuir ou un trench. Pour éviter l’androgynie extrême, il est impératif de garder quelques pièces féminines dans le look et cela passe surtout par le choix des accessoires : un gros collier, un sac bandoulière, une paire d’escarpins ou encore une paire de lunettes oversize. Enfin, il ne faudra pas oublier de bien gérer les contrastes de style et le volume sans quoi le look sera raté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.