Comment rester belle sous la pluie ?

le

La saison ne se prête pas aux looks girly et élégants, mais on essayera tout de même de garder une touche chic dans l’ensemble. Bottes de pluie, ciré ou cape, il y a de nombreuses pièces qui permettent de créer un look savamment élaboré même en temps de pluie. Voici d’ailleurs quelques conseils de choix à retenir à cet effet.

Pour quelles pièces opter ?

Généralement en temps de pluie, on oublie les pièces en dentelle, en voile ou en satin au profit de matière plus noble comme la maille, le jeans ou encore le cuir qui ne craignent pas d’être mouillés. Pour ce qui est des pièces à retenir, il faut savoir que seules les pièces classiques doivent être retenues. Il n’est pas utile de sortir les robes élaborées ou encore les blouses en mousseline de soie au risque de se retrouver avec un look inapproprié. Il parait plus sensé de partir sur une simple robe pull à associer par exemple à des bottines de pluie, un collant opaque et une cape ou une grande parka qui tient au chaud. Pour celles qui n’adhèrent pas trop au style de la robe, il reste toujours possible d’emprunter le style festival de Kate Moss et de mixer les bottes de pluie avec un short destroy en jeans, une marinière et une veste en cuir et bien sûr, il ne faudra pas manquer de porter un parapluie. Enfin, pour celles qui n’aiment ni le short ni la robe, il reste l’alternative du skinny ou du tregging qui peuvent aisément se porter avec une doudoune à col fourrure ou un manteau ¾. Pour rappel, ces pièces pourront être relevées avec divers accessoires shoppés auprès de grossiste de perle en argent.

Qu’en est-il des chaussures et des accessoires ?

Qui dit pluie dit bottes de pluie, mais il faut savoir qu’il y a d’autres pièces que l’on peut porter en cette saison comme les bottes et bottines en cuir, les baskets en cuir ou encore les sandales en caoutchouc à petits talons qui font actuellement fureur outre-Manche. Le choix de ces types de chaussures se comprend par le fait qu’elles tiennent la distance en période de pluie et que leur matière ne s’use pas très vite au contact de l’eau de pluie. Enfin, pour ce qui est des accessoires, on reste sur les pièces classiques comme un joli collier court mixé à des bracelets multi-rangs par exemple. Il faudra toutefois éviter de porter des bijoux fantaisie en tissus ou en cuir naturel, car ils risquent de ne pas tenir le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.