Comment réaliser une manucure pour les fêtes ?

le

On est en plein dans les fêtes et toute beautista qui se respecte sait que pendant ces derniers jours, il ne faudra pas manquer de s’occuper de soi. À cet effet, un joli maquillage chic combiné à une manucure de fête sera à retenir et pour celles qui manquent d’idée sur la meilleure manucure à retenir, il conviendra d’opter pour les strass et les paillettes !

De quels matériels aura-t-on besoin ?

Si pendant longtemps, on a dû composer avec les vernis classiques qui ne sèchent qu’au bout d’une vingtaine de minutes, il est désormais possible de réaliser une manucure chic en moins de cinq minutes. Le secret ? On opte pour les vernis semi-permanents qui se posent définitivement comme des must-have. Pour celles qui ne savent pas ce que c’est, il conviendra de rappeler que ce sont des vernis qui sèchent rapidement par le biais d’une lampe UV et pour celles qui se demandent si ce type de manucure n’est réalisé qu’en salon, on répondra que non ! En effet, on retrouve actuellement toute une panoplie de kit manucure qui comprend divers accessoires et matériels de pro. Chaque kit comprend notamment une lampe UV LED 6W avec timer 60 Secondes, un gel UV de base, un gel UV de construction, un gel UV de finition, un cleanser en bouteille, une colle forte, des bâtons pousse cuticule, des capsules naturelles, une pince guillotine et des pinceaux pour gel, des limes, des brosses pour ongles, du coton ainsi que des roues de strass.

Comment réaliser la manucure à strass ?

Pendant les fêtes, le sapin ne sera pas le seul à briller de mille feux, car nos ongles pourront également intégrer des strass et des paillettes. Toutefois, il faudra savoir trouver le juste milieu et ne pas ressembler au final à une boule à facettes. Le dégradé de strass se pose alors comme un bon compromis. Pour le réaliser, il convient de commencer par poser le gel UV de base et de le mettre quelques secondes sous la lampe pour qu’elle sèche et durcisse. Il suffit ensuite d’appliquer le gel de construction et d’appliquer les strass contenus dans le kit manucure avant de passer une couche de gel de finition et de repasser sous la lampe UV pendant quelques secondes. À la sortie de la lampe, le vernis est sec et les strass sont élégamment éparpillés sur l’ensemble de l’ongle pour un effet des plus chics. À noter qu’il est également possible d’opter pour les paillettes au lieu des strass pour un effet des plus bluffant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.