Comment porter le rose au bureau ?

le

Le rose n’est pas une couleur facile à porter, car il ne va pas à tous les teints. Heureusement, on retrouve actuellement toute une déclinaison de rose qui permettra à chacune de trouver la nuance idéale à porter au quotidien. Du rose pâle en passant par le vieux rose et le rose bonbon, voici quelques conseils de style à retenir pour éviter de passer pour une meringue !

Du rose oui, mais à petite dose

La première chose à retenir, c’est que le rose se choisit avec minutie, on l’aimera sur une pièce forte comme une veste loose, un pantalon xl, un top en mousseline ou encore sur des accessoires. Ainsi, pour un look preppy chic, on choisira une robe en bois de rose rehaussé d’une petite ceinture en cuir verni assorti à une paire de collants opaques, des boots à talons ainsi qu’un joli collier en perles de rocailles. Pour celles qui aiment les associations plus classiques, il reste possible de mixer une chemise en mousseline ou bi matière rose avec un jeans skinny, une paire d’escarpins noirs et un perfecto en cuir noir. Cette association très girly sera chic en toute occasion et pourra tout aussi bien être portée pour le bureau que pour une soirée entre copines. Le manteau rose rentre également dans la liste des must-have de la saison, mais il faudra veiller à choisir la pièce dans une nuance rose pâle et éviter de le mixer avec d’autres nuances pastel. Pour qu’il ressorte, le manteau devra être porté avec une paire de jeans boyfriend, un t-shirt assez casual ainsi qu’une paire de tennis plats.

Porter le rose en accessoire !

Quand on le choisit sur un accessoire, le rose devra s’harmoniser avec l’ensemble du look. Il sera magnifique sur un collier plastron et gagnera du style injecté sur de jolies boucles d’oreilles. Il faudra toutefois s’assurer de ne pas mettre tous les accessoires ensemble au risque de faire un fashion faux pas de taille. Si on met un collier rose, il devra rester le seul dans la tenue à adopter la nuance et il en est de même pour une boucle d’oreille ou pour un sac. D’ailleurs, en parlant de sac, beaucoup estiment à tort qu’il est impératif d’accorder son sac à ses bijoux alors qu’il n’en est rien. Un collier assorti au sac passe encore, mais le total look est à éviter. Pour ce qui est des dus choix des accessoires, il faudra veiller à opter pour un modèle qui sied à la morphologie de chacune et qui rendra un style des plus chics. On retrouve notamment toute une panoplie d’articles chics auprès de fr.pandahall.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.