Comment porter avec style le bracelet de cheville ?

Les femmes aiment à porter des bijoux originaux et à cet effet, le bracelet de cheville se pose comme un accessoire incontournable. Il permet notamment à celle qui la porte d’affirmer sa féminité, mais aussi de gagner en style, car comme c’est un accessoire assez exotique, il rehaussera avec aise n’importe quelle tenue en y apportant une touche sensuelle.

Pour quel modèle choisir ?

Les modèles les plus classiques comprennent les modèles avec les chaines simples, rehaussées à l’occasion de petits pendants de charme comme des trèfles à quatre feuilles, avec des petites perles de verre ou encore des pendants originaux comme des petites croix, des étoiles, des cœurs ou encore des breloques exotiques. Celles qui aiment le style des shamballas pourront retrouver leurs perles colorées sur les bracelets de cheville tandis que les amateurs de bijoux ethniques vont adorer porter les modèles à plumes. Et pour que le rendu soit sexy à souhait, il faudra s’assurer que la chaine soit fine et ne viendra pas ainsi alourdir la silhouette. Et bien évidemment, le style du bracelet devra être toujours en raccord avec la tenue choisie, mais aussi avec les types de chaussures que l’on porte aux pieds pour créer une certaine harmonie.

En quelle occasion porter le bracelet de cheville ?

Le bracelet de cheville se porte généralement avec une jupe ou avec une robe courte de préférence, car il faut qu’elle reste visible sinon, elle perd tout son intérêt. Au quotidien, il vaudra mieux opter pour une chaine assez classique, en laiton ou en acier inoxydable avec des pendants qui ne soient pas trop tape-à-l’oeil au risque que cela détonne avec l’ensemble. Les pièces plus fantaisistes sont à laisser aux week-ends passés en bord de plage, aux balades entre copines et aux journées shopping et sont à mixer avec une petite robe estivale un short en jeans et un t-shirt. Enfin en soirée, il conviendra d’opter pour une jolie chaine dorée avec des perles œil de chat qui rendent une jolie esthétique. Et comme ils se posent sur la cheville, il n’est pas intéressant de les porter avec des chaussures fermées puisqu’elles ne se verront même pas.

En somme, les bracelets de cheville comptent parmi les bijoux chics à retenir pour la saison estivale et comme ils sont proposés dans diverses formes et styles, il sera aisé de trouver le modèle qui répondra à tous les goûts et pour toutes les occasions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.