Comment bien porter la robe blanche ?

le

La robe blanche n’est pas réservée qu’aux mariages. En effet, il sera possible de la porter au quotidien et même en soirée. Pour ce faire, il suffit de trouver le modèle idéal et de savoir avec quoi l’assortir. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils utiles à retenir.

Pour quel modèle opter ?

Les modèles en bi matière à savoir en dentelle et en coton ou en mousseline et en lin sont à retenir, car ils permettent de créer un jeu de contraste du tonnerre. En semaine, la robe blanche se choisit courte, avec une encolure chic et se porte avec une jolie petite ceinture en cuir par exemple. Un joli cardigan long en grosse maille ou encore un blazer structuré donnera une tenue des plus réussies. Pour celles qui aiment les combinaisons bobo chic, il est intéressant d’opter pour une robe blanche évasée et de le mixer avec une paire de bottines camel et un kimono fleuri. Enfin, pour ceux qui souhaitent se créer un look casual ou rock, il faudra opter pour une robe à bretelles blanche et le mixer avec une veste en cuir ou une veste en denim. Bien évidemment, il sera possible d’opter pour des pièces ornées de perles ou de strass car cela va donner un ensemble des plus chics.

Avec quels accessoires la porter ?

Les robes blanches sont assez sobres, voire sages, c’est pour cela qu’elles doivent être rehaussées de bijoux. Les colliers rehaussés de perles de rocaille seront parfaits à cet effet. Pour celles qui choisissent d’opter pour des modèles de coupe maxi, il est impératif d’opter pour des bijoux classiques comme un collier long ou encore un bijou de tête. Pour ce qui est des chaussures et des sacs à opter, si les escarpins et les sandales sont de rigueur en soirée, en journée, il sera aisé de les mixer avec une paire de bottines, de tennis plats ou encore de sandales plates. Dans tous les cas, il faudra retenir une règle de choix : les chaussures devront afficher un rappel de blanc ou être déclinées dans des nuances sable et pastel, car les couleurs vives ne se mixent définitivement pas avec le blanc. Enfin, pour ce qui est des sacs, les sacs en bandoulière sont à retenir tout comme les sacs portés épaules, car ils rappellent une certaine touche bobo en journée tandis que les maxi pochettes et les minaudières sont parfaits en soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.