Comment bien choisir sa bague en diamant ?

le

Comme le chantait Marylin Monroe, les diamants sont les meilleurs amis des femmes et il n’y a pas de plus belle parure que des bijoux pour sublimer la beauté de ces dames. Outre les colliers, les bagues sont les plus prisées par ces dames. Montées sur un anneau en or ou en platine, elles se posent comme l’accessoire ultime pour un perfect-look.

Comment bien choisir le diamant ?

La première chose à retenir, c’est qu’il est impératif de prendre sa bague auprès de bijouterie chopard marseille qui pourra certifier la qualité du bijou en question. La bague sertie devra ainsi être assez pure et pour cela, il n’y a que les joaillers professionnels qui pourront attester de la qualité de la pierre. Pour ce qui est de sa taille et de sa couleur, il faut savoir que ce ne sont pas toujours les grosses pierres qui sont les plus chics. En effet, un diamant fin monté sur un anneau de mariage en or blanc sera du plus bel effet par rapport à une grosse pierre informe monté sur un anneau en argent. Bien évidemment, cela dépend aussi du goût et du budget de chacun. Pour ce qui est de sa couleur, le blanc translucide est la meilleure nuance que peut avoir le diamant, mais il reste qu’il peut aisément tanguer vers le blanc jaunâtre. Enfin, quant au prix, il faut savoir cela dépend du carat du diamant.

Quels sont les critères de choix pour une bague en diamant ?

L’anneau qui servira de support devra être choisi avec minutie. Si l’or blanc rend une meilleure esthétique, il reste qu’il est nettement plus fragile par rapport à l’or jaune et de ce fait, requiert un entretien plus rigoureux. L’argent et le platine quant à eux, ne rendent pas toujours le niveau de sophistication recherché, ce qui fait qu’il est important de bien choisir le support avant de choisir la pierre qui va l’orner. Les solitaires restent bien évidemment les modèles les plus appréciés comme bague de fiançailles de par leur simplicité, mais aussi par leur côté un peu traditionnel, mais on assiste également aujourd’hui une vraie révolution esthétique dans le monde de la bijouterie. En effet, les enseignes chics proposent actuellement toute une panoplie de modèles répondant à tous les goûts et à tous les budgets. On retrouve ainsi des bagues de fiançailles déclinées dans des modèles élaborés avec des anneaux entrelacés ou encore avec des jeux de découpes sophistiqués, de quoi satisfaire toutes les attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.