Comment choisir un pull homme ?

La saison hivernale arrive à grands pas et nombreux sont ceux qui se ruent dans les magasins pour acheter un pull. Pour vous assister dans votre choix, consultez le guide ci-dessous.

Comment trouver un pull de qualité ?

Lors de votre choix, pensez à vérifier la composition du pull et privilégiez les matières naturelles car elles sont non seulement plus durables, mais elles apportent également un maximum de confort. La soie, le lin et la laine sont des matières adaptées pour l’hiver.

En ce qui concerne la laine, on distingue la pure laine vierge (mélangée à 0,30% avec d’autres textiles) et la laine vierge (mélangée à 0,70% avec d’autres textiles).

Le choix des couleurs

Pour ceux qui souhaitent acheter un pull pour cet hiver, il leur est conseillé d’opter pour des couleurs discrètes et classiques. En effet, elles présentent l’avantage majeur de s’adapter facilement à plusieurs types de vêtements et peuvent être portées avec des tenues différentes. Ainsi, le beige, le noir et le blanc sont à privilégier.

Les pulls dits « norvégiens » font partie des tendances de la saison hivernale de cette année. Ils sont une véritable mode et leur concept est particulier ; de plus, ils comprennent des imprimés aussi originaux les uns que les autres.

En optant pour un pull homme original, vous ferez la différence.

Le choix des motifs

Il est important d’accorder une attention particulière aux motifs. Dans un cadre professionnel strict par exemple, seuls les motifs sobres sont acceptés. Si votre pull a des motifs osés, vous ne pourrez donc pas le porter à toutes les occasions.

Pour ne pas virer au vieillot, il est toutefois conseillé de ne pas choisir des pulls classiques. Même si vous voulez rester dans la simplicité, ne faites pas l’impasse sur la tendance.

La forme du col

Sur le marché, il existe le col rond et le col en V. Si vous ne savez pas lequel choisir, voici quelques astuces pour vous aider :

  • le col rond convient à ceux qui aiment boutonner leurs chemises jusqu’en haut et aux amateurs de chemises à carreaux. Il fonctionne davantage avec des vêtements informels à base de baskets et t-shirts. Pour le porter avec une chemise, il faut veiller à ce que celle-ci soit à col mou ;
  • le col en V est idéal si vous avez une chemise à col rigide sous votre pull. Pour que votre chemise s’adapte à ce type de col, il est nécessaire de ne pas la boutonner jusqu’en haut. Par ailleurs, le col de la chemise doit pouvoir s’insérer dans celui du pull. Ne tombez pas dans un style très classique et évitez les mélanges de tons excentriques.

Que ce soit pour affronter la prochaine saison hivernale ou pour vos soirées d’été, prenez tout votre temps au moment de choisir votre pull. Si vous avez quelques rondeurs, les coupes ajustées sont à éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.