Un stage obligatoire pour l’hygiène alimentaire

Facebook0
Google+0
Twitter0
Pinterest0
LinkedIn0

Depuis le 01 octobre 2012, le stage d’hygiène alimentaire est devenu impératif selon la disposition légale régissant les activités liées aux restaurations. Ce qui a pour effet qu’à partir de cette date, toutes les entreprises de restauration en France proposant des repas à consommer sur place doivent suggérer au moins un de leurs salariés de Passer un stage d’hygiène alimentaire.

Les domaines concernés par cette loi

La loi demande que chaque établissement préparant des mets  doive avoir une personne ayant bénéficié d’un stage d’hygiène alimentaire. Cette règle est destinée à tous les types d’entreprises de restauration servant des plats préparés au public. À noter que Passer un stage d’hygiène alimentaire implique non seulement les salariés, mais également les propriétaires ou les gérants de l’établissement.  En réalité, les gérants doivent en priorité participer à cette formation vu que ces derniers sont capables d’établir les règles concrètes dans son entité et d’assurer la continuité d’une prestation de qualité et sécurisée notamment dans le cadre de l’hygiène alimentaire. Il est donc fortement conseillé de participer à cette formation si vous êtes gérants ou propriétaires d’une entreprise de restauration comme le restaurant, la brasserie, le salon de thé…Stage-hygiène-alimentaire.com est un site de référence souhaitant mettre à votre disposition tous les renseignements utiles pour accéder à ce type de stage. En visitant ce site, vous pourrez voir les différents avantages de la pratique d’une hygiène alimentaire pour votre entreprise et vos consommateurs. Vous pouvez également y trouver un organisme agréé par l’État pouvant assurer la formation d’hygiène alimentaire et proposant des équipes compétentes ayant plusieurs expériences dans le cadre de la restauration.

Un apprentissage de qualité et adapté à vos besoins

Selon l’article 233-4 du code rural et de la pêche maritime, chaque entreprise proposant des produits alimentaires préparés aux publics doit disposer au moins un salarié ayant suivi une formation d’hygiène alimentaire. Pour se mettre alors à la conformité de cette disposition légale, le site Stage Hygiène Alimentaire vous suggère de Passer un stage d’hygiène alimentaire auprès d’un organisme agréé. Mensuellement, ce centre spécialisé vous propose une formation de 48 heures qui se focalise sur les principes de base en hygiène alimentaire. En vue de mieux savoir cet organisme, vous pouvez visiter le site indiqué plus haut. Cette plateforme vous donne de nombreuses informations à considérer concernant le stage d’hygiène alimentaire et le déroulement de celui-ci. En consultant le site, vous pourrez savoir au préalable les programmes fixés par l’établissement formateur et les séances théoriques à apprendre.

Social tagging: hygiène alimentaire

Leave a Reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.