Un intérieur hors du commun

En matière de décoration intérieure, il existe de nombreuses variantes qui rempliraient de nombreux livres. Mais ce que la majorité s’accorde à dire c’est que les magazines de décoration d’aujourd’hui reflètent la tendance de ce qui se fait de mieux.

Suivre son temps…

Il est des tendances qui durent et celles qui ne font que passer. La décoration intérieure n’échappe pas à cette règle. Loin de là, elle s’en nourrit et attise même cette recherche de ce qui pourrait être mieux et définir le must du moment. Cela peut étonner certains mais les grands ténors de la mode influence un grand nombre de réalisations de nos jours. Que cela soit du domaine de l’habillement en passant par l’automobile mais également la décoration intérieure. Il n’est pas rare de trouver une référence, un clin d’œil ou encore un hommage à une caractéristique qui a été lancée par un grand créateur.

Cette transposition de tendances au domaine de la décoration intérieur se fait remarquer surtout par les teintes et autres motifs uniques à chaque création. En effet, il est possible de retrouver cette tendance, déclinée sur des objets insolites ou encore rappelant cette caractéristique générale dès le premier coup d’œil. Comme tout phénomène de mode, la frénésie planétaire qui en découle ne dure jamais très longtemps et laisse place à une autre tendance.

… ou pas

La mode est souvent ingrate, si elle ne laisse place qu’aux meilleures créations pour demeurer en tant que style intemporels, elle écrase, raille et raye de la mémoire collective ceux qui ne sont pas à la hauteur. Ceux qui parviennent à se frayer un chemin pour la postérité sont alors considérés comme des classiques. Leur auteur en sont alors largement récompensés, ne serait-ce que de posséder un style portant leur nom est hors de prix.

Il existe des tendances qui ne sont le fruit d’aucun créateur, du moins pas humain, mais qui ont de nombreux adeptes. Pour ce faire, ils misent sur leur atout : la nature. C’est par exemple le cas de nombreuses belles choses qui ne nécessitent pas ou si peu de transformations pour devenir des objets de grande valeur. En ce sens, la salle de bain marbre marseille est un très bel exemple de ce que la nature a de mieux à nous offrir. Ces réalisations, entre les mains de professionnels donnent un cachet qui ne sera jamais dépassé aux intérieurs de ceux qui ont le moyen de se le permettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.