Comment reconnaître un cœur brisé ?

Suite à une rupture amoureuse, il est courant d’entendre parler de chagrin d’amour, de dépression amoureuse ou encore de cœur brisé. Si tous ces maux évoquent un mal être issu  de la déception amoureuse, il est important de les identifier concrètement pour mieux comprendre sa situation.

Un sentiment de manque

La fin d’une histoire d’amour est toujours déchirante, que ce soit par celui/celle décidant de partir que pour l’autre quitté. Dans cet article, vous allez comprendre que le cœur brisé fait parti du processus de guérison suite à une séparation. Il s’agit effectivement d’un sentiment de manque, d’impuissance face au départ ou à l’absence de l’être cher. Cette blessure est telle que la victime du cœur brisé a le sentiment de ne plus avoir aucune valeur aux yeux de l’autre et du reste du monde, une situation souvent incompréhensible lorsque les sentiments pour l’autre sont toujours aussi présents.

Un désir amoureux inaccompli

Face à cette souffrance, le partenaire au cœur brisé se nourrit malgré lui/elle d’un désir amoureux inaccompli ; celui de renouer au plus vite avec l’être aimé. C’est donc tout à fait normal qu’il ou elle pense que pour se remettre de ce mal être, le seul remède demeure la reconquête amoureuse. Pourtant, plongé(e) dans une telle tristesse, il est quasiment impossible de voir les choses d’une manière objective. Aussi, avant même d’envisager de tenter de récupérer son ex comme de tourner la page une bonne fois pour toute, il faut commencer par accepter la rupture pour mieux analyser la situation. Une étape qui est à la fois difficile, mais qui mérite aussi d’être bien étudiée afin de mieux rebondir et de sortir de cette situation.

Une tristesse pourtant réversible

C’est effectivement en prenant du recul par rapport à la situation que vous serez en mesure de réaliser si ce manque amoureux est bien justifié ou non. Autrement dit, le cœur brisé est un sentiment parfaitement réversible si vous parvenez à l’acceptation de la séparation. Vous allez ainsi méditer sur votre situation actuelle, et tenter de cerner toutes les priorités que vous devriez considérer pour passer à l’étape suivante. Subir la douleur de la rupture est un passage obligé avant de connaître la guérison. Vous devriez vous attendre à des situations biens douloureuses dans cette étape, cependant, pour rester motivé, vous pouvez aussi déjà à tous les avantages issus de ce que vous devriez endurer. Attendez d’avoir les idées un peu plus claires, d’être dans un état d’esprit plus serein avant d’envisager quelconque démarche vers la reconquête amoureuse ou oublier définitivement votre ancien(ne) partenaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.