Trojan 2 : une machine d’impression numérique innovante

L’un des temps forts du salon de l’emballage et de la manutention, All4Pack Paris, c’est l’évocation de Trojan 2 parmi les plus grandes nouveautés du moment. Cette machine innovante, du constructeur danois Trojanlabel, permet de faire de l’impression numérique sur les étiquettes. Ses hautes performances lui ont permis de décrocher l’un des 9 « Innovation Awards 2016 » décernés lors de ce salon.

Les atouts de la Trojan 2

Selon Trojanlabel, la Trojan 2 est « la solution pour entrer dans le monde de l’impression numérique de l’étiquette ». Le constructeur danois en est persuadé du fait des énormes atouts de sa machine. En effet, avec cette mini presse numérique quadri, l’impression numérique sur étiquette acquiert toutes ses lettres de noblesse.

Faisant 1,5 m de long sur 90 cm de large, la Trojan 2 se montre particulièrement performante au niveau de la productivité. En outre, la qualité d’impression est largement supérieure à celle obtenue à partir d’une simple imprimante.

La Trojan 2 imprime par jet d’encre à une vitesse de 18 m/min. Avec cette machine, la résolution peut atteindre 1600 x 1600 ppp, et ce, avec des gouttes d’encre de 1 à 2 pictolitres.

La Trojan donne de bons résultats, qu’il s’agisse de traiter des étiquettes prédécoupées ou des étiquettes qui, par la suite, devront passer par la finition. On l’apprécie également pour sa grande flexibilité, son utilisation étant très facile aussi bien pour les petits tirages que les moyens tirages.

Cette machine d’impression numérique est équipée d’un dérouleur et d’un enrouleur qu’on accède facilement. Son fonctionnement est possible avec des bobines au diamètre atteignant les 60 cm et une laize comprise entre 50 et 240 mm.

La Trojan 2 a besoin de grands réservoirs d’encre, de 2 litres par couleur en CMJN, pour fonctionner de façon satisfaisante.  La machine a été conçue pour le traitement d’une large gamme de matériels et de supports.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez faire de l’impression numérique de qualité, il vous faudra investir dans une machine performante correspondant à vos besoin en impression. De nombreux modèle d’imprimante son disponible sur le marché mais toute ne sont pas équivalente en terme de rendu de qualité. Nous vous conseillons donc de bien regarder en détails les spécifications techniques afin de déterminer quel modèle d’imprimante choisir.

Pour finir, veillez également au prix des cartouches d’encre car d’un modèle à l’autre les prix peuvent varier. Notamment pour les imprimantes à petit prix où les fabricants margent sur les consommables qui au final peuvent vous couter très cher selon votre utilisation.

  • Le gériatre de l’EHPAD, Hervé Zacharie

    On connait très bien le docteur Hervé Zacharie pour toutes ses prestations de gériatre au sein de l’EHPAD, l’établissement médical […]

  • Bénéficier d’une formation pour la prévention aux risques routiers

    Vu le résultat concernant le nombre de décès provoqués, le risque routier est parmi les causes fréquentes engendrant ce cas. […]

  • Dico des filles 2016 étale les secrets de l’adolescence au grand jour

    Dico des filles s’adresse à tout le monde et donne à chaque lecteur l’opportunité de découvrir les mystères de la […]

  • Prospection téléphonique Pourquoi une entreprise doit-elle choisir la téléprospection ?

    Afin d’assurer son développement et sa pérennité, une entreprise doit prospecter régulièrement de nouveaux clients. Actuellement, on peut découvrir plusieurs […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.