Télésecrétariat médical : une pratique simple pour ne pas faire attendre les patients

Hiver, printemps, été…durant certaines périodes de l’année, le personnel dans le cabinet se fait rare et le téléphone peut sonner dans le vide. Notamment durant l’hiver, prendre le rendez-vous chez son médecin peut être une démarche très complexe. Afin de pouvoir répondre à tous les patients, un accueil téléphonique ouvert durant des horaires larges est indispensable. Pour prendre en compte les besoins des patients, sans les faire attendre, le standard téléphonique d’un cabinet assure un rôle très important pour le professionnel de santé.

Télésecrétaire – une solution idéale

Le service du télésecrétariat médical est une solution pratique, car le secrétaire à distance est disponible du lundi au samedi, même le week-end. Avec leur service, les appels téléphoniques sont pris en compte, sans perdre aucun rendez-vous. Avec ce service, le personnel de santé peut se consacrer pleinement aux soins de leurs patients. Ainsi, tous les patients seront reconnaissants que son médecin prend soin d’eux, et ce avant, pendant et après la consultation.  La mise en place du service de télésecrétariat médical est une manière qui permet au cabinet médical et professionnel de santé de montrer à ses patients qu’il prend en compte ces besoins et sera à la hauteur de garantir leur satisfaction. Ainsi, les secrétaires à distance doivent être équipés d’un appel téléphonique pour la prise de rendez-vous, un agenda en ligne pour faciliter le suivi et la mise à jour. Ce dernier doit être partagé avec le médecin ; pour qu’il puisse le consulter à distance et prendre connaissance de la liste de ses patients.

Comment trouver le meilleur télésecrétariat médical ?

Les professionnels de santé, souhaitant garantir une satisfaction optimale de ses clients doivent choisir avec soin sa secrétaire à distance. Tout d’abord, ce dernier doit avoir une expérience et une compétence nécessaire dans le domaine du secrétariat. Puisqu’elle devra travailler dans le domaine de la médecine, une secrétaire médicale à distance doit maitriser les vocabulaires médicaux et  aussi avoir  une certaine notion dans ce domaine. En principe, le service proposé par un secrétaire médical à distance doit contenir une permanence téléphonique médicale, le service de secrétariat téléphonique médical, gestion de l’agenda et planification des consultations. Le respect de l’image du cabinet médical ou du professionnel médical et de ses habitudes de travail a une grande importance. Ce qui est sur, c’est que tous les professionnels médicaux faisant appel au service du télésecrétariat feront gagner du temps et de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.