Qu’est ce qui peut sauver un couple en ruine ?

On le sait tous, rien ne perdure… et le couple aussi. La phrase « jusqu’à ce que la mous sépare », n’est qu’une illusion, pour tant de gens, de relations et de mariage. Et pourtant, on se fixe à l’idée que cela est possible, que tout se maintient et qu’il y a toujours espoir. Et pourquoi pas ? Un couple qui part à la dérive tente toujours de se sauver, se maintenir pour honorer cette si belle phrase. Mais pour cela, il faut agir, prendre toutes les mesures pour y arriver, et y croire à fond, de tout son être.

Se souvenir de ce qui vous a fait tomber amoureux

Un petit retour en arrière ? Lorsque la vie d’un couple part à la dérive, un petit voyage dans le temps peut s’avérer nécessaire. Et pour cause… au fil des années, on a tendance à oublier les bons moments des années passées, surtout ceux qui ont contribué à la naissance du couple proprement dite. En effet, car c’est en ces moments-là que les choses ont été les plus belles, les sentiments les plus purs et l’amour le plus sincère. Alors lorsque vous sentez que l’ardeur de la flamme commence à réduire, n’attendez pas trop longtemps pour la raviver par des souvenirs. Vous rappeler les moments heureux de votre vie vous donnera surement envie de les revivre, et c’est ce que vous ferez.

Privilégiez la communication : parlez et écoutez

La communication est un problème de couple plutôt fréquent. La plupart du temps, quand quelque chose ne va pas, aucune des parties ne veut jamais en parler, il faut éviter le sujet qui fâche, faire une impasse sur les petits problèmes pour se donner l’air que tout va bien. Erreur ! Car plus vous vous taisez, plus les problèmes vont s’accumuler. Et viendra un jour ou tombera la goutte qui fera déborder le vase. Alors quand ce moment arrivera, tout va vous exploser à la figure et ce sera le point de non-retour. Alors pour éviter que la situation n’aboutisse à une fin extrême, vous devez apprendre à communiquer dans votre couple. Il faut savoir parler clair et calmement, mais surtout il faut savoir se taire et écouter l’autre mettre sur le tapis tout ce qu’il/elle a sur le cœur. Vous verrez que cela vous soulagera, mais en plus renforcera vos liens, bien qu’il faut aussi parfois adopter une stratégie d’approche bien fondée pour assurer cette approche par l’emploi de la communication, et cela, en demandant conseils à vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.