Pourquoi opter pour une isolation des combles ?

Que ce soit sur une nouvelle construction ou dans le cadre d’une rénovation, il est impératif de penser à réaliser une isolation des combles. Elle promet notamment de nombreux avantages tant sur le plan économique et esthétique et comme c’est une solution qui est très vite rentabilisée, cela vient encore plus conforter le fait que c’est une technique incontournable.

Quels avantages promet l’isolation des combles ?

L’isolation des combles s’inscrit dans les travaux de rénovation énergétique. L’isolation permet notamment de réaliser une économie de plus de 30 % sur la facture énergétique et de réduire au mieux les pertes de chaleur qui se font généralement par la toiture. Il y a actuellement de nombreuses enseignes qui proposent de réaliser une isolation. Bien évidemment, il ne faut se lancer à l’aveuglette dans ce type d’opération et avant toute chose, il convient de demander à disposer d’un devis isolation. Comme le coût d‘une telle installation reste assez abordable, cela le rend plus qu’indispensable et vu les économies énergétiques qu’elle génère, il faut compter moins de 6 ans pour profiter d’une bonne rentabilité. Par ailleurs, il existe des aides qui permettent de réduire le coût de l’installation tel est le cas du crédit d’impôt à 30 %, de la prime énergie et de la TVA à 5,5 %.

Comment procéder à l’isolation des combles ?

La pose d’une isolation de comble est assez aisée si l’on dispose des bons outils et des bons matériaux nécessaires à cet effet. Il faudra notamment commencer par déterminer le type d’isolant à retenir en fonction du type de toit et de la forme de ce dernier. On recense actuellement différents types d’isolants allant des produits en panneaux en passant par les modèles en rouleaux et en vrac. Comme il a été dit plus haut, il parait plus judicieux de confier le projet à un professionnel en la matière qui saura garantir une isolation efficace. Pour ce qui est des choix d’isolant à retenir, la laine de verre est l’isolant le plus répandu, car elle est facile à poser et promet une bonne efficacité. La laine de verre équipe actuellement plus de 75 % des foyers français et on se laisse aisément séduire par ses performances étonnantes. De plus, il promet un très bon rapport qualité-prix, ce qui n’enlève rien à son avantage.

Pour ce qui est du coût, il faudra se rappeler que l’isolation des combles est proposée à des prix intéressants et comme elle permet de réduire jusqu’à 30 % la facture énergétique, cela devrait suffire à séduire les plus hésitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.