Les types de parking accessibles à Lille

La question de parking est un véritable casse-tête pour tous les automobilistes surtout quand il s’agit de grandes villes comme Lille. Il ne suffit pas de trouver une place libre et d’y garer sa voiture, il est important de faire attention à la place de stationnement pour éviter un PV.  Aussi, pour les parkings publics, il faut tenir compte du type de parking et veiller à respecter les consignes notamment s’il s’agit d’un parking avec une limitation de durée. Il faut souligner que, comme toutes les grandes villes, Lille manque de place de stationnement, il peut même arriver que les visiteurs garent leurs voitures en périphérie et emprunte le métro pour rejoindre la ville. Mais qu’en est-il vraiment des différents types de parking de la ville ?

Les différents parkings lillois

Bien qu’il existe plusieurs places pour stationner à Lille, elles restent toujours en nombre inférieur par rapport aux nombres de voitures qui ont besoin de trouver un emplacement de parking. Généralement, il existe près de 15500 places gratuites sur la voirie, 8700 places payantes par horodateurs sur la voirie, 9600 places dans les 16 parcs en ouvrage et 2600 places en parc relais comprenant 480 places gratuites. Mais il y a aussi la possibilité de location de parkings privés qui sont des places en sous-sol des immeubles, ainsi que des garages appartenant à des particuliers. À Lille, le stationnement sur la voie publique est assuré par des agents de stationnement qui sont chargés de surveiller et de contrôler les places de parkings publiques. Ces agents sont aussi responsables de la sécurisation de la voie publique grâce à leurs actions préventives. Pour mieux connaitre les places de parking de la ville, vous pouvez notamment consulter des sites informatifs comme celui de Louer Place Parking Lille qui met à disposition différentes informations concernant le stationnement à Lille. Pour cela, cliquez ici.

Des places de parkings adaptés selon les besoins

Malgré le manque de place qui peut servir de parking, le choix de parking est souvent déterminé selon les besoins des automobilistes. Il est important de trouver une place convenable à savoir que pour une personne qui a son bureau dans la ville, une place permanente est nécessaire, par contre pour un simple visiteur, il peut se contenter d’un stationnement rotatif limité à deux heures consécutives. Pour les parkings en location, les automobilistes peuvent profiter d’un délai plus flexible qui sera adapté selon ses besoins. Dans le site de Louer-place-parking-lille.fr, vous pourrez notamment trouver des informations nécessaires sur les types de parking disponibles à Lille ainsi que les avantages de disposer d’un emplacement comme les parkings transpoles.

  • Nail art ou la beauté des ongles

    Le Nail art a le vent en poupe dans le domaine du bien-être et de la beauté. Désormais, une bonne […]

  • look boyish Comment adopter le look boyish ?

    Apparu il y a de cela une dizaine d’années, le look boyish a rapidement conquis les it-girls de la fashionsphère. […]

  • costume pour homme aix Préparer sereinement son mariage

    Les hommes et les femmes n’ont pas la même vision du jour de leur mariage. Si pour la majorité des […]

  • Comment faire pour attirer l’attention de son ex ?

    Face à la procédure pour sauver le couple, la question n’est pas tout à fait à quel moment, mais par […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.