Les travaux d’isolation

Facebook0
Google+0
Twitter0
Pinterest0
LinkedIn0

L’isolation thermique concerne une bonne partie de votre habitation, donc, c’est le genre de travaux qui pourrait durer un bon moment, et qui vous nécessitera aussi un certain budget pour bien l’établir, en plus des mains d’œuvres que vous nécessitez. Certaines places sont en effet bien plus concernées que d’autres, comme la toiture par exemple, mais il est toujours mieux de s’appuyer sur les conseils d’un professionnel, comme un bureau thermique RT2012, si on veut en partie bien optimiser les performances énergétiques et thermique d’une maison.

 Par où commencer ?

La toiture est l’une des places les plus susceptibles de dissiper la chaleur stockée dans une maison. Une étude thermique pourra vous le prouver et ainsi facilement remédier à ce problème, notamment par l’installation d’isolant dans cette partie, c’est-à-dire, dans les combles et la toiture proprement dit, car il est plus confortable d’installer les isolants dans ces places. Un audit énergétique pour la performance énergétique de votre projet peut être aussi envidagé.

Sans cette opération, l’air chaud se dissipe rapidement en allant vers le toit, car cette place présente beaucoup d’ouverture, alors, il sera plus facile pour la chaleur de s’échapper.

L’isolation de cette partie de votre maison vous permettra également de stocker plus de chaleur, car durant la journée, l’air chaud sera accumulé en grande partie dans la toiture, et durant la nuit, elle le restituera dans toute la maison. Cela vous permettra de ne pas avoir recours à votre chauffage, sauf en cas de saison hivernale.

Les murs sont aussi les éléments suivant la toiture, qui devra être isolé, car ils sont aussi capables de générer de la chaleur suite à une accumulation de chaleur qu’ils reçoivent grâce aux rayonnements solaires. Cependant, même en ce sens, ce sont surtout les façades qui ne reçoivent pas trop ce rayonnement qui devront être isolés en priorité, telle les parties nord de votre maison.

D’autres parties de votre maison sont aussi à prendre en compte dans votre permis de construire, comme le sol, la cheminée, sans oublier les portes et les fenêtres.

Leave a Reply

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.