Les médecins et la réputation

Comment on choisit son médecin lorsqu’on arrive en ville ? Quels sont les critères pour choisir un chirurgien lorsqu’on ne connaît aucun spécialiste dans le domaine…Bref, les questions des patients sont nombreuses. Mais la réponse est très simple, il suffit de demander à son entourage, au membre de la famille, des collègues pour savoir la réputation d’un personnel médical. Mais ça, c’était avant. Même si les anciens usages existent, tout le monde ne peut pas s’échapper du nouvel outil de communication. Avec l’internet, il suffit simplement de quelque clic pour connaître la réputation d’un praticien. Les témoignages publiés sur la toile déterminent le choix des patients. Si vous êtes médecins ou spécialistes, consultez les articles de ma-communication.eu pour savoir comment protéger votre réputation.

Quels sont les impacts des avis des patients mécontents sur la réputation des médecins ?

Dans la plupart des cas, les avis des patients se trouvent sur des sites communautaires, ainsi que sur des sites d’avis comme yelp…Les impacts des contenus publiés par des patients mécontents sont souvent positifs mais parfois catastrophiques. En effet, ce que les autres disent sur l’internet a un réel impact sur la renommée d’un praticien. Une bonne réputation peut lui apporter richesse et succès ; une mauvaise réputation peut engendre un désarroi et pauvreté. La réputation construite sur des décennies peut être détruite pure et simple par un seul contenu. Pour garantir une bonne réputation, vous devez tout d’abord soigner votre communication avec vos patients. Si ces derniers vous rejoignent, cela signifie qu’ils ont confiance en votre compétence. Outre la réalisation de diagnostic et la prescription médicale, vous devez être à l’écoute de vos patients. Que faire alors si des mauvais avis circulent sur la toile ? Comment un médecin ou un personnel de santé peut-il réagir face à cette affluence des contenus négatifs ? Le site Ma-communication vous donne des réponses à toutes vos questions.

Comment un médecin peut gérer un problème d’e-réputation ?

Tout d’abord, il faut faire la différence entre les faux avis positifs et les avis négatifs. Ces derniers comportent des injures ou des contenus dénigrant le personnel médical. Les faux avis positifs concernent la faute déontologique du code de la santé publique. Si votre réputation est entachée par des commentaires négatifs, vous devez agir sur le coût en développant une image positive. Dans ce cas, vous devez augmenter votre visibilité sur la toile, créer et multiplier les contenus positifs. Vous devez également apporter des réponses aux commentaires qu’ils soient bons ou mauvais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.